Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : pour Sabaly, Martin met la pression sur le PSG

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/06/2017 à 08h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Performant pendant son prêt à Bordeaux, le latéral droit Youssouf Sabaly a convaincu les Girondins de négocier son transfert définitif avec le Paris Saint-Germain. Seulement voilà, le club de la capitale fait traîner les négociations, d'où l'impatience du président bordelais Stéphane Martin.

Bordeaux : pour Sabaly, Martin met la pression sur le PSG
Youssouf Sabaly veut rester à Bordeaux.

En l'espace de quelques mois, Youssouf Sabaly (24 ans) a mis tout le monde d'accord à Bordeaux. Très vite, l'ancien président Jean-Louis Triaud, qui n'avait pas réussi à inclure une option d'achat dans son prêt, avait recontacté le Paris Saint-Germain en vue d'un transfert définitif du latéral droit.

De son côté, la direction parisienne avait invité les Girondins à revenir en fin de saison. Plutôt logique. Sauf que le terme de l'exercice est arrivé et les discussions n'ont pas beaucoup avancé, sans doute en raison de l'arrivée du directeur sportif Antero Henrique à Paris.

Bordeaux pose un ultimatum

Forcément, cela commence à agacer le nouveau patron Stéphane Martin qui se donne «une semaine à dix jours» pour boucler ce dossier. «Sinon, on sera bien obligé de passer à autre chose», a prévenu le dirigeant dans L'Equipe, avant d'évoquer le rôle de Sabaly, convoité par Bursaspor. «Mais il nous aide vraiment dans ce dossier, a raconté le successeur de Triaud. Il a vraiment envie de rester et le PSG est relativement compréhensif. On discute.»

Pas de place pour Sabaly à Paris

Désormais, le FCGB se dit «ouvert à tout», y compris à un nouveau prêt si cela permet d'accélérer les choses. La balle est donc dans le camp de Paris, déjà bien armé au poste de latéral droit avec Thomas Meunier (25 ans) et Serge Aurier (24 ans), retenu par le président Nasser Al-Khelaïfi. Autant dire que les deux clubs ont tout intérêt à s'entendre. Sachant que Sabaly, passé par Evian TG et Nantes, voudra sûrement éviter le cinquième prêt de sa carrière…

Selon vous, le PSG doit-il transférer Youssouf Sabaly à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB