Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Genesio réclame le retour de Pléa

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2017 à 21h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté aux départs de Rachid Ghezzal (libre) et de Mathieu Valbuena (Fenerbahçe), sans compter l'incertitude autour d'Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais a besoin de renforts offensifs. L'entraîneur Bruno Genesio a proposé le nom de l'ancien de la maison, Alassane Pléa.

Lyon : Genesio réclame le retour de Pléa
Alassane Pléa intéresse l'OL, son club formateur.

Alexandre Lacazette va-t-il quitter l'Olympique Lyonnais cet été ? Peu importe l'issue de ce dossier, le club rhodanien ne peut pas se contenter d'un seul avant-centre expérimenté.

De plus, les départs de Rachid Ghezzal en fin de contrat et de Mathieu Valbuena à Fenerbahçe ont laissé un vide dans le secteur offensif. Autant dire qu'un attaquant capable d'évoluer dans l'axe et sur les côtés serait le bienvenu.

Bertrand Traoré en approche, Pléa souhaité

Justement, la cellule de recrutement a déjà trouvé ce profil chez Bertrand Traoré (21 ans), le joueur de Chelsea qui vient de terminer son prêt à l'Ajax Amsterdam, et que l'on annonce proche de l'OL. De son côté, l'entraîneur Bruno Genesio a également proposé une idée à ses supérieurs. D'après Nice-Matin, le technicien a réclamé le retour d'Alassane Pléa (24 ans). Formé à Lyon, l'attaquant de l'OGC Nice réalisait une excellente saison (11 buts en L1) avant sa grave blessure à un genou en février dernier.

Reste à savoir si le Franco-Malien est prêt à retrouver son club formateur qui ne croyait plus en lui. Et si le Gym est lui prêt à le libérer au moment où le natif de Lille peut de nouveau s'entraîner normalement. A l'approche d'un troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, et même si Mario Balotelli (26 ans) est finalement parti pour rester, l'objectif du club azuréen n'est pas de s'affaiblir en perdant son meilleur buteur en première partie de saison.

Une clause très dissuasive

Et au cas où l'OL ne comprenait pas le message, Nice a l'argument imparable pour garder Pléa. En effet, le contrat de l'attaquant, prolongé jusqu'en 2021 en janvier dernier, est accompagné d'une clause de valorisation à 50 millions d'euros ! Malgré les gros moyens annoncés par le président Jean-Michel Aulas, il semble difficile d'exaucer le voeu de Genesio…

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OL pour Alassane Pléa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB