Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Ozyakup et Pizzi, les bonnes idées au milieu ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2017 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille s'active pour renforcer son milieu de terrain. Selon les médias étrangers, l'OM serait bien placé pour Oguzhan Ozyakup (Besiktas) et négocierait pour Pizzi (Benfica) après une première offre repoussée.

OM : Ozyakup et Pizzi, les bonnes idées au milieu ?
Ozyakup est annoncé sur les tablettes de l'OM

Le transfert de Valère Germain bouclé, le mercato de l'Olympique de Marseille va-t-il s'accélérer ? Alors que le club phocéen doit trouver un deuxième attaquant pour compenser le départ probable de Bafétimbi Gomis, des renforts sont également attendus au milieu de terrain. Ce mercredi, deux pistes étrangères sont évoquées.

Le dossier Ozyakup déjà bien avancé ?

Selon plusieurs médias turcs, l'OM serait proche d'un accord avec Besiktas pour un transfert d'Oguzhan Ozyakup (24 ans). Un montant de 12 millions d'euros est évoqué pour le transfert de l'international turc, arrivé en 2012 en provenance d'Arsenal pour 500 000 euros. Joueur technique au profil de milieu relayeur, il a inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives en 29 matchs de championnat cette saison.

A un an du terme de son contrat, Ozyakup ressemble à une bonne idée. Il avait notamment séduit contre Lyon en Ligue Europa en réalisant deux matchs solides en quarts de finale (2-1, 1-2). Le natif de Zaandam (Pays-Bas) viendrait renforcer un poste où seuls Morgan Sanson et Maxime Lopez ont tenu la route cette saison. Dans l'optique d'une rotation, il s'agirait d'un bon renfort pour Rudi Garcia. Et le montant annoncé semble dans les cordes de l'OM.

Une offre refusée pour Pizzi

La seconde piste mène au Portugal. A Bola annonce que Marseille a formulé une offre de 15 millions d'euros pour le milieu de Benfica, Pizzi (27 ans). Une première proposition refusée par le club lisboète. Capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté, l'international portugais a totalisé 10 buts et 9 passes décisives en championnat cette saison. Il s'agit aussi d'une piste séduisante. Mais club portugais réclamerait entre 25 et 30 millions d'euros pour céder son joueur.

Autant dire que cette piste est coûteuse et que les négociations s'annoncent serrées. Selon nos confrères de Foot Marseille, l'OM a toutefois prévu de revenir à la charge avec une offre de 20 millions d'euros. Les positions des deux parties pourraient donc se rapprocher. Est-ce que cela sera suffisant ? Il faudra aussi convaincre le joueur qui serait aussi suivi par Monaco.

Que pensez-vous de ces deux pistes de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB