Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Areola condamné à partir ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2017 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de prestations très décevantes, Alphonse Areola ne devrait pas poursuivre l'aventure au Paris Saint-Germain. Si le gardien francilien ne veut pas continuer une saison de plus sur le banc, le vice-champion de France privilégierait une vente à un nouveau prêt.

PSG : Areola condamné à partir ?
Areola bientôt sur le départ ?

«Il va falloir que je reparte sur une meilleure saison. C'est important d'avoir du temps de jeu. Je suis sous contrat jusqu'en 2019, mais dans le foot, tout peut bouger. Le plus important pour moi, c'est d'être titulaire et de jouer.»

Au début du mois de juin, Alphonse Areola (23 ans) annonçait sur le plateau de Téléfoot qu'il souhaitait retrouver un statut de numéro un après avoir été rétrogradé sur le banc de touche du Paris Saint-Germain suite à sa première partie de saison cataclysmique. Définitivement doublure de Kevin Trapp, le Parisien va devoir effectuer un choix.

Une vente privilégiée

Malgré ses prestations très peu reluisantes, le gardien garde néanmoins la cote. Récemment, le FC Valence, désormais entraîné par l'ex-coach de Villarreal Marcelino, a affiché un intérêt pour l'international tricolore. Si le club de la capitale n'est pas contre son départ, Superdeporte affirme néanmoins que le vice-champion de France privilégierait plutôt une vente à un nouveau prêt.

A Paris, les carottes sont cuites

Après avoir été cédé temporairement à trois reprises à Lens, Bastia et du côté du Sous-marin jaune, le PSG ne veut plus perdre de temps. La solution est simple pour Areola : soit il accepte de rester la doublure de Trapp, ou d'un éventuel autre gardien qui pourrait débarquer dans les prochaines semaines, chose qui semble très peu probable au vu de ses ambitions, soit il s'en va définitivement.

L'idée d'inclure une clause de rachat dans son futur contrat n'est pas à exclure, mais à court terme, son avenir semble s'inscrire loin de Paris. Car avec la Coupe du monde qui arrive à grands pas, une nouvelle saison sur le banc le priverait à coup sûr d'une convocation pour la compétition russe.

Selon vous, le PSG doit-il se séparer d'Areola ? A-t-il une chance de renverser la vapeur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB