Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Soualiho Meïté, le très joli coup de Monaco !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2017 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très actif depuis l'ouverture du mercato estival, Monaco vient de boucler l'arrivée du milieu de terrain de Zulte Waregem, Soualiho Meïté. Un très joli coup du champion de France qui met la main sur un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Transfert : Soualiho Meïté, le très joli coup de Monaco !
Meïté va retrouver la Ligue 1 avec Monaco.

Après Youri Tielemans, Diego Bengalio et Jordy Gaspar, l'AS Monaco poursuit son début de mercato animé ! Ce samedi, le champion de France a annoncé la signature pour 5 ans du milieu de terrain Soualiho Meïté (23 ans) en provenance de Zulte Waregem.

Meïté a une revanche à prendre

Formé à Auxerre, l'ancien Lillois sort d'une saison pleine. Puissant, robuste et doté d'une excellente vision de jeu, le natif de Paris a été un des grands artisans de l'exercice réussi de son club, vainqueur de la Coupe de Belgique, où il a littéralement explosé après une expérience poussive chez les Dogues sous les ordres des très frileux René Girard et Hervé Renard.

A Monaco, on ne cache pas sa satisfaction de mettre la main sur un des éléments les plus prometteurs de sa génération. «Nous sommes très heureux d'accueillir Soualiho Meïté à l'AS Monaco. (…) Il s'inscrit pleinement dans notre stratégie de recrutement de jeunes joueurs talentueux. Nous croyons beaucoup en lui et nous sommes convaincus qu'il a toutes les qualités pour s'épanouir dans notre projet» , s'est félicité Vadim Vasilyev dans des propos relayés par le site officiel de l'ASM.

Le digne successeur de Bakayoko

Recruté pour 8 millions d'euros, dont 4,8 millions d'euros vont revenir au LOSC, le Français devrait a priori compenser le départ de Tiémoué Bakayoko. En effet, l'international tricolore devrait bien s'envoler vers Chelsea, qui pourrait dépenser 45 millions pour le recruter. Avec Meïté, la formation princière lui a en tout cas trouvé un éventuel successeur digne de ce nom.

Que pensez-vous du recrutement de Monaco ? Meïté, un joli coup ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Nice
Monaco
Lille
St-Etienne
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Guingamp
Toulouse
Montpellier
Une autre !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB