Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : avec Oscar Garcia, les Verts tentent un joli pari sur le banc (officiel)

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2017 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Précédé d'une flatteuse réputation à la suite de ses deux doublés consécutifs Coupe-championnat réalisés avec le Red Bull Salzbourg, l'entraîneur Oscar Garcia s'est officiellement engagé jeudi pour deux ans en faveur de l'AS Saint-Etienne. L'Espagnol aura la lourde tâche de succéder à Christophe Galtier, qui était en poste depuis 2009.

ASSE : avec Oscar Garcia, les Verts tentent un joli pari sur le banc (officiel)
Oscar Garcia succède à Christophe Galtier sur le banc stéphanois.

Antoine Kombouaré, Claude Puel, Patrick Vieira… Ces dernières semaines, le feuilleton pour la succession de Christophe Galtier n'a eu de cesse d'agiter l'actualité de l'AS Saint-Etienne. Et même si plusieurs rebondissements ont eu lieu, c'est sans surprise que le club forézien a officialisé la nomination d'Oscar Garcia ce jeudi !

Pas forcément très connu, l'Espagnol s'est engagé pour deux ans, en provenance du Red Bull Salzbourg où il a acquis une certaine réputation en permettant au cador autrichien de réaliser deux nouveaux doublés Coupe-championnat consécutifs en 2016 et 2017 après ceux déjà effectués en 2014 et 2015 avant son arrivée. Après une expérience à Watford qui a tourné court en 2014 pour des raisons de santé, l'ex-milieu offensif formé à la Masia va tenter de confirmer ces résultats prometteurs dans un championnat du Big Five.

Francophone et adepte du beau jeu

Marié à une française et donc francophone, le technicien de 44 ans est présenté comme un adepte du style offensif, ce qui devrait trancher avec l'ennui régulièrement éprouvé par les supporters stéphanois au stade Geoffroy-Guichard durant les dernières années de l'ère Galtier ! En Autriche, le Catalan sort en tout cas de deux saisons terminées avec la meilleure attaque (mais aussi la meilleure défense), notamment avec une moyenne de 2,05 buts par match en championnat en 2016-2017. Prometteur !

En permettant à son nouveau coach de venir avec trois adjoints, là où l'ASSE n'en souhaitait que deux, ce qui a ralenti les négociations sur la fin, le récent 8e de Ligue 1 espère se donner les moyens de repartir de l'avant après une saison achevée par la première non-qualification européenne depuis 4 ans (tours préliminaires inclus).

«Un coach de dimension internationale» pour Caïazzo

«Nombreux sont les clubs en Europe qui nous ont félicité pour avoir recruté Oscar Garcia. L'ASSE voulait un coach de dimension internationale capable de produire du beau jeu», s'est félicité le co-président Bernard Caïazzo sur le site du club. «Nous avons pris le temps de la réflexion pour choisir l'entraîneur capable de permettre au club de franchir un nouveau cap dans sa progression. (…) Oscar Garcia a le profil idéal. (…). C'est un homme de caractère qui a grandi dans la culture de la victoire et du beau jeu. Nous entamons un nouveau cycle de développement avec ambition et enthousiasme», a complété son homologue Roland Romeyer. Avec un mercato à bâtir et 11 fins de contrats à gérer d'ici 2018, Garcia va devoir trancher dans le vif d'entrée !

Etes-vous satisfait par le recrutement d'Oscar Garcia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB