Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Le Graët veut prolonger Deschamps... en attendant Zidane

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/06/2017 à 21h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Satisfait du travail de Didier Deschamps, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, envisage de prolonger le contrat du sélectionneur tricolore qui expire en 2018. Mais cela n'empêche pas le dirigeant d'évoquer le nom de Zinédine Zidane.

Equipe de France : Le Graët veut prolonger Deschamps... en attendant Zidane
Le Graët pense à prolonger Deschamps.

Si la prestation générale contre l'Angleterre laisse entrevoir de belles promesses, cette victoire en match amical (3-2) mardi n'a pas rapproché l'équipe de France du Mondial 2018 en Russie. Après leur défaite en Suède (1-2) vendredi, les Bleus n'ont plus le droit à l'erreur dans les éliminatoires.

Pas de quoi entamer la confiance de Noël Le Graët en Didier Deschamps. La preuve, le président de la Fédération Française de Football envisage de prolonger son sélectionneur sous contrat jusqu'en 2018, mais à une condition.

Deschamps prolongera si...

«D'abord, il faut se qualifier. Mon souhait est qu'il reste» , a confié le dirigeant sur RMC, avant d'imaginer la suite en cas de qualification. «Très certainement qu'on déjeunera ensemble» , a-t-il annoncé. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille doit apprécier ce discours. En revanche, «DD» a de quoi s'inquiéter lorsque son supérieur évoque l'avenir de Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid qu'il imagine parfaitement chez les Bleus.

Le Graët voit Zidane sur le banc des Bleus

«C'est une suite logique, a estimé Le Graët. C'est probable qu'un jour il l'ambitionne. Pour le moment, je pense qu'il a encore beaucoup à apporter au Real et la vie du club lui convient parfaitement.» D'ailleurs, Zidane est sur le point de prolonger son contrat avec le champion d'Espagne. Alors si «Zizou» et l'équipe de France sont destinés à se retrouver, ça ne sera pas avant quelques années. A moins que les Français ne valident pas leur billet pour la Russie...

Selon vous, Zinédine Zidane deviendra-t-il un jour le sélectionneur des Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB