Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sa décision est prise, Ben Arfa met la pression...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2017 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un peu moins d'un an après son arrivée, Hatem Ben Arfa veut quitter le Paris Saint-Germain, où il a peu joué cet été. Le milieu offensif souhaite être libéré de sa dernière année de contrat, mais le club de la capitale espère, pour le moment, une vente. Son entourage menace... En vain ?

PSG : sa décision est prise, Ben Arfa met la pression...
Ben Arfa va partir après une seule saison au PSG

La saison d'Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain a été une véritable déception. L'ancien Niçois n'est jamais entré dans les plans d'Unai Emery et un départ cet été est inéluctable. Si son entourage avait laissé entendre dans un premier temps que le natif de Clamart souhaitait rester, la décision de celui-ci est prise : il partira cet été.

En attendant de rencontrer le nouveau directeur sportif Antero Henrique, son entourage met la pression. Selon le quotidien Le Parisien, les conseillers de Ben Arfa veulent demander au Paris SG de lui régler sa dernière année de contrat et de le libérer, sinon le joueur refusera toutes les offres pour rester à Paris. L'objectif : se retrouver libre pour intéresser plus de clubs qui n'auront pas à négocier avec le PSG.

Libre ou non, Ben Arfa partira

Bien évidemment, Paris ne cédera pas si facilement puisque cela lui couterait 6 millions d'euros. De plus, le vice-champion de France espère toujours récupérer entre 3 et 5 millions d'euros avec une vente. Les dirigeants parisiens n'ont, pour le moment, aucune raison de s'asseoir sur une telle somme et de céder à la pression. Surtout, le PSG a tout son temps et a bien conscience que la menace n'est pas réelle.

Malgré la stratégie de ses conseillers, on n'imagine pas une seule seconde "HBA" rester à Paris car il n'aura pas été libéré. Cela n'a aucun intérêt pour lui. A 30 ans, il n'a pas de temps à perdre et la volonté des deux parties est de se séparer. Il n'y a aucun doute sur le fait que Ben Arfa partira, mais il lui faudra peut-être patienter un peu plus longtemps et attendre des offres de clubs, lui qui rêve de rejoindre le FC Séville alors que Galatasaray et Fenerbahçe tentent de le convaincre.

Selon vous, le PSG doit-il libérer Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB