Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Kita passe à l'offensive pour l'énorme coup Ranieri !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/06/2017 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le départ surprise de Sergio Conceiçao pour le FC Porto la semaine dernière, le FC Nantes recherche activement son successeur. Libre depuis son licenciement de Leicester, Claudio Ranieri a rencontré ce dimanche le président des Canaris Waldemar Kita.

Nantes : Kita passe à l'offensive pour l'énorme coup Ranieri !
Claudio Ranieri discute avec Nantes.

«J'ai reçu une quarantaine de candidatures. Actuellement, on est sur 2 ou 3 noms. Je me suis renseigné sur Claude Puel, il part dans un autre club. Laurent Blanc ? Non. Un entraîneur portugais ? Il y en a un dans la short list.... Claudio Ranieri est peut-être dans la short list à partir d'aujourd'hui. Ça fait une semaine que je demande et j'ai reçu un message.»

Vendredi, le président du FC Nantes Waldemar Kita a fait le point sur le plateau de CNews sur ses recherches afin de remplacer Sergio Conceiçao, parti à la surprise générale au FC Porto la semaine dernière. Evoquée comme une possibilité un peu folle, la piste menant à Claudio Ranieri a pris du poids ce dimanche !

Kita a rencontré Ranieri !

En effet, d'après les informations du quotidien régional Ouest-France, Ranieri et Kita se sont rencontrés dans la journée dans un luxueux hôtel parisien. Si rien ne dit que l'Italien sera le successeur du technicien portugais, les discussions ont été courtoises entre les deux parties. A noter que l'ancien coach de Leicester a réalisé spécialement le déplacement de Rome pour discuter avec Kita, le signe de son intérêt pour la proposition nantaise.

Malgré tout, Nantes doit faire face à une grosse concurrence pour le Transalpin, également courtisé par Crystal Palace. Soucieux de réaliser le bon choix après son licenciement de Leicester en février dernier, l'ex-boss de l'AS Monaco aurait d'ores et déjà repoussé une proposition d'une formation de Ligue 1 et une offre impressionnante d'une équipe chinoise. Il sera donc difficile à convaincre.

Pour Nantes et la L1, ça serait un énorme coup

Sur le papier, il s'agirait pourtant d'un énorme coup pour le FC Nantes. Après la désillusion connue avec le départ de Conceiçao, les supporters nantais pourraient largement se consoler avec la venue d'un entraîneur aussi expérimenté que Ranieri. Même pour la compétitivité et l'attrait de la Ligue 1, le retour de l'homme de 65 ans représenterait une bonne nouvelle. Cela semblait impossible au moment de l'annonce de la fin de l'aventure du Portugais, mais Nantes pourrait même y gagner au change...

Que pensez-vous de la piste Claudio Ranieri pour le FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB