Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : avec James Rodriguez, c'est de plus en plus chaud !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2017 à 22h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de quitter le Real Madrid après deux dernières années difficiles, le milieu offensif James Rodriguez a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ces derniers jours. Et visiblement, le Colombien prend bel et bien la direction du vice-champion de France.

PSG : avec James Rodriguez, c'est de plus en plus chaud !
James Rodriguez, la première recrue du PSG ?

La première recrue du directeur sportif Antero Henrique au Paris Saint-Germain sera-t-elle James Rodriguez ? Mécontent de son temps de jeu au Real Madrid, le milieu offensif souhaite absolument quitter le club espagnol pour retrouver un statut de titulaire à un an de la Coupe du Monde 2018.

La semaine dernière, en marge de la finale de la Ligue des Champions, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi a ainsi commencé des discussions avec l'agent du Colombien, Jorge Mendes. Et visiblement, ce dossier s'accélère !

James se rapproche sérieusement !

Alors que le média français France Football révélait vendredi que l'ancien joueur de l'AS Monaco était séduit par la perspective de rejoindre le PSG cet été, la sérieuse radio espagnole Cadena Ser va encore plus loin ce samedi soir : James Rodriguez devrait bel et bien s'engager avec le club de la capitale prochainement !

Sous les ordres de Zinédine Zidane chez les Merengue, le Sud-Américain de 25 ans a été incapable de s'imposer et a toujours conservé un statut de remplaçant malgré quelques bonnes performances en sortie de banc. Auteur de 8 buts et 6 passes décisives cette saison en 20 matchs de Liga, James devrait d'ailleurs rapporter lors de sa vente 70 millions d'euros, soit la somme dépensée pour le recruter en provenance de l'AS Monaco en 2014.

Un pari comme Di Maria

Bien évidemment, miser 70 millions d'euros sur un élément en difficulté représente un risque pour le PSG, mais le potentiel de James est évident. A l'image de la venue d'Angel Di Maria, recruté pour 63 millions d'euros en 2015 après une année ratée à Manchester United, le PSG pourrait tenter un coup en essayant de relancer James.

Surtout, dans le style de jeu offensif prôné par Unai Emery, l'ancien joueur du FC Porto pourrait se régaler. Avec un éventuel changement de système de la part de l'Espagnol en 4-2-3-1, le Madrilène évoluerait dans un rôle en soutien d'Edinson Cavani. Son profil serait également apprécié par Henrique, qui l'a connu du côté du club portugais. Sur le papier, c'est un pari, mais un pari tentant...

Que pensez-vous d'une éventuelle venue de James Rodriguez au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB