Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°46
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/07/2006 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : l'enthousiasme des recrues parisiennes, le feuilleton Ribéry et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

L'enthousiasme des recrues parisiennes

Pierre-Alain Frau (tout nouvel attaquant du Paris SG) - «Paris est un grand club ! Je suis heureux et fier de porter ce maillot. J'ai signé au PSG pour quatre saisons et je compte bien m'inscrire dans la durée à Paris. C'est un challenge excitant avec une nouvelle équipe qui se forme et un nouveau départ pour le club.»

Albert Baning (nouveau milieu de terrain défensif du Paris SG) - «Je suis très heureux de rejoindre une grande équipe. Je suis soulagé que les deux clubs soient enfin tombés d'accord. Je suis fier d'avoir tapé dans l'oeil des recruteurs parisiens. J'ai rejoint le PSG afin de découvrir le haut niveau. Depuis tout petit le championnat de Ligue 1 m'attire et lorsqu'un joueur signe en France, il rêve de porter le maillot du PSG»

Voilà une belle preuve de motivation de la part des nouvelles recrues parisiennes chargées de redorer le blason du club de la capitale !

Les découvertes de Kim

Kim Kallström (nouveau milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais) - «Le groupe est très sympa et extraordinaire : nous avons beaucoup travaillé mais toujours avec le sourire. (…) Tout est un peu mieux. Sur le terrain et en dehors, tu sens que l'OL est un plus grand club que Rennes. Tout change. Ici, ils attendent plus de toi mais ils te donnent plus également. Je suis très heureux d'être là.»

L'international suédois, qui a fait des merveilles au Stade Rennais, semble prêt à relever le défi lyonnais !

Le dilemme de Thuram

Lilian Thuram (défenseur international de l'équipe de France) - «J'ai eu des émotions tellement fortes que je n'ai pas envie que ça s'arrête. Mais après il faut réfléchir calmement. Je pourrais jouer encore deux ans sans évoluer avec l'équipe de France, mais je pourrais aussi très bien continuer. J'en suis là.»

Une chose est sûre : tous les supporters de l'équipe de France espèrent voir Thuram sous le maillot bleu encore quelques temps !

Le feuilleton Ribéry continue

Bruno Heiderscheid (agent de Franck Ribéry) - «L'option OM est valable. Cela ne sert à rien de partir coûte que coûte. Rien n'est fermé, même si la tendance, au vu des performances de Franck, est qu'il aille dans un plus grand club que Marseille.»

Pape Diouf (président de l'Olympique de Marseille) - «S'il y a un problème Ribéry, il ne concerne que ceux qui veulent partir ou ceux qui veulent le faire venir chez eux.»

Le cas Franck Ribéry fait toujours couler autant d'encre et de salive depuis bientôt sept mois. Pour l'instant, c'est le statu quo dans la situation du feu follet olympien. Mais les prochains jours pourraient être riches en enseignements et en déclarations fracassantes.

Le choix du coeur

Djibril Cissé (attaquant international de l'équipe de France et nouveau renfort de l'Olympique de Marseille) - «Mon choix a toujours été Marseille. Pour l'instant c'est pour un an. On ne sait pas, ce sera peut-être au bout du compte pour une dizaine d'années. Je ressens beaucoup de fierté d'évoluer dans le club qui m'a bercé. (…) Je remercie Pape (Diouf) et tout le staff de l'OM qui m'ont fait confiance malgré ma blessure. (…) Je ne suis pas venu là pour profiter de Marseille pour rebondir. Le maillot marseillais est un maillot que l'on doit respecter.»

Belle preuve de respect de la part du buteur péroxydé qui reviendra dès le mois d'Octobre sur les pelouses de L1.

Le blues d'Anelka

Nicolas Anelka (attaquant international français du Fenerbahçe Istanbul) - «Je pensais que je serais sollicité par de gros clubs mais même en m'étant éloigné jusqu'en Turquie, même en ne faisant rien de «mal» , même en ayant retrouvé un moment l'équipe de France après de bons matches en Ligue des champions, des gens continuent de critiquer mon soi-disant caractère ou racontent que je passe ma vie à changer de club. C'est archifaux.»

L'enfant terrible du football français n'a toujours pas trouvé de point de chute pour la saison prochaine. Si un club de L1 parvient à canaliser l'incroyable potentiel du joueur, il ferait une très belle affaire.

Les ambitions de Micoud

Johan Micoud (nouveau milieu de terrain des Girondins de Bordeaux) - «Je vais essayer d'amener cette envie de gagner des trophées et de faire chuter Lyon. Un, il ne faut pas avoir peur d'eux, et deux, il faut mettre tout en oeuvre pour les gêner le plus possible et le plus longtemps possible.»

Le meneur de jeu revient sur les terres girondines avec de fortes ambitions et notamment celle de détrôner l'ogre lyonnais.

La déclaration d'amour de Sablé

Julien Sablé (capitaine de l'AS Saint-Etienne) - «Aujourd'hui, le plus important, c'est que je continue main dans la main avec le club. On peut compter sur moi et je serai à 300%. Ivan Hasek a un discours ambitieux qui me séduit : le don de soi, l'humilité et le travail. Ce sont mes valeurs.»

La fidélité existe encore dans le football moderne et Sablé en est la preuve. Il va entamer sa dixième saison consécutive dans le Forez. Chapeau !

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB