Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le Soulier d'Or belge ciblé, une rude concurrence attendue !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2017 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Soulier d'Or du championnat belge en 2016, José Izquierdo sort d'une saison pleine avec le FC Bruges. Assez pour que le Colombien attire l'attention de clubs ambitieux, parmi lesquels l'Olympique de Marseille, le Milan AC, l'AS Rome ou encore le Spartak Moscou.

OM : le Soulier d'Or belge ciblé, une rude concurrence attendue !
Izquierdo intéresse l'OM.

Mario Balotelli, Valère Germain, Anthony Modeste, Olivier Giroud, Stevan Jovetic… Cet été, l'Olympique de Marseille espère bien recruter un attaquant prolifique afin de succéder à Bafetimbi Gomis, en partance pour Galatasaray.

Mais le club phocéen pourrait également décider de se pencher sur des ailiers capables de marquer une dizaine de buts, à l'image de Florian Thauvin lors de l'exercice écoulé.

Izquierdo dans le viseur

Un profil qui colle parfaitement à celui de José Izquierdo (24 ans). Un nom encore peu connu en France mais qui fait beaucoup de bruit en Belgique. Recruté pour 3,8 millions d'euros en 2014 à Once Caldas, en Colombie, le joueur du FC Bruges sort d'une saison à 16 buts en 34 rencontres toutes compétitions confondues. Des performances qui ont tapé dans l'oeil de l'OM.

Selon les informations de France Football, le récent 5e de Ligue 1 surveillerait en effet de très près la situation du Colombien, dont le prix est estimé à environ 15 millions d'euros. Une somme à priori abordable pour la formation olympienne pour un joueur explosif, rapide en contre, adroit devant le but et capable d'évoluer sur les deux ailes, qui a terminé Soulier d'Or de la Jupiler League en 2016, un trophée récompensant le meilleur joueur du championnat sur l'année civile.

Une rude concurrence

Mais le club phocéen va devoir faire face à une rude concurrence pour attirer le Sud-Américain. En effet, l'AS Rome pourrait également passer à l'action en cas de départ de Mohamed Salah, annoncé du côté de Liverpool, tandis que le Milan AC et le Spartak Moscou sont aussi sur les rangs. Les dirigeants marseillais sont prévenus !

Izquierdo, une bonne piste pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB