Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Conceiçao claque officiellement la porte et s'explique !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/06/2017 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme prévu, Sergio Conceiçao quitte le FC Nantes. Le club a officialisé le départ du technicien portugais ce mardi. Six mois après son arrivée, il s'offre un départ houleux pour le FC Porto.

Nantes : Conceiçao claque officiellement la porte et s'explique !
Conceiçao quitte le FC Nantes

C'était attendu, c'est désormais officiel : Sergio Conceiçao et le FC Nantes, c'est fini ! Malgré un contrat récemment renouvelé jusqu'au 30 juin 2020, le technicien portugais a choisi de quitter le club afin de rejoindre le FC Porto. Les Canaris ont officialisé son départ ce mardi soir dans un communiqué.

Conceiçao part avec ses adjoints

«Afin de préparer la saison 2017/2018 dans les meilleures conditions, le FC Nantes n'a pas eu d'autre choix que d'accepter cette décision inattendue de Sergio Conceiçao, en dépit du préjudice considérable qu'elle lui cause. Un accord vient d'être trouvé avec les représentants de Sergio Conceiçao, ses trois adjoints et le FC Porto. Le FC Nantes s'est fermement employé à préserver ses intérêts économiques et sportifs et tenait à en informer ses supporters» , peut-on lire sur le site officiel du club.

Une véritable déception pour le club et ses supporters, alors que Conceiçao avait redressé la situation du FCN après son arrivée en décembre dernier. Dans une situation précaire lors de la première moitié de saison, Nantes a terminé l'exercice à la 7e place en championnat. A Porto, il tentera d'offrir un titre de champion du Portugal qui échappe aux Dragons depuis quatre ans.

Conceiçao explique son départ

Mais rejoindre Porto n'est pas qu'une décision sportive à en croire le principal intéressé. Conceiçao est sorti de son silence pour s'expliquer. Il évoque des soucis de santé de sa femme pour justifier sa décision. «Je regrette le feuilleton qui s'est produit autour de mon futur. Avant tout cela, ma situation personnelle me faisait envisager d'arrêter le foot pendant une période, une possibilité discuté avec mon ami Waldemar Kita», avoue-t-il dans une lettre publiée sur Twitter.

«En ce moment, une opportunité se présente qui me permet de continuer de travailler et de vivre le foot, tout en pouvant m'occuper de mon allégeance première, la femme qui m'accompagne depuis mes 18 ans. Pour une question de santé, plus que jamais, je dois être présent tous les jours. Le foot a toujours été ma passion, mais au fil des années j'ai compris que d'autres choses doivent être prioritaires» , poursuit le Lusitanien.

Nantes doit reconstruire

De son côté, Nantes doit désormais se trouver un nouvel entraîneur. «J'avais fait en sorte de lui donner tous les moyens pour qu'il poursuive l'aventure. Je lui souhaite bon vent. Désormais, nous recherchons un nouvel entraîneur et les propositions ne manquent pas, preuve que le FC Nantes est attractif» , a indiqué le président Waldemar Kita.

Paulo Sousa, tout juste libéré par la Fiorentina, ainsi que Paulo Bento, qui vient de quitter l'Olympiakos, ont été annoncés comme les favoris. Les noms de Pedro Martins (Vitoria Guimarães) et Vitor Pereira (Munich 1860) circulent également. Nantes devra faire le bon choix...

La lettre complète de Conceiçao

Que vous inspire ce départ de Conceiçao ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB