Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ronaldo continue d'écrire sa légende

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/06/2017 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé en finale de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin (4-1), Cristiano Ronaldo a soulevé le prestigieux trophée pour la quatrième fois de sa carrière. Le Portugais en a profité pour améliorer encore un peu plus des statistiques impressionnantes.

Real : Ronaldo continue d'écrire sa légende
Ronaldo a brillé en finale de la Ligue des Champions

A 32 ans, Cristiano Ronaldo n'a peut-être plus la vitesse qui lui permettait de faire si souvent la différence par le passé mais son doublé en finale de la Ligue des Champions samedi face à la Juventus Turin (4-1) a encore prouvé que l'attaquant du Real Madrid restait un joueur exceptionnel. Où s'arrêtera CR7 ?

Des chiffres impressionnants

Au Millennium Stadium de Cardiff, Ronaldo a remporté la quatrième finale de Ligue des Champions de sa carrière : trois avec le Real (2014, 2016, 2017) et une avec Manchester United (2008). Il devient ainsi le troisième joueur avec Andrés Iniesta (2006, 2009, 2011, 2015) et Clarence Seedorf (1995, 1998, 2003, 2007) à réussir une telle performance depuis le changement de format de la C1 (1993). A noter que si Xavi, Lionel Messi, Gerard Piqué et Samuel Eto'o ont aussi remporté quatre fois la C1, ils n'ont participé qu'à trois finales.

Avec son doublé, le Portugais termine meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison avec 12 buts, dont 10 à partir des quarts de finale ! Il devance Lionel Messi (11 buts), Robert Lewandowski (8 buts) et Edinson Cavani (8 buts). Il domine ce classement pour la 6e fois de sa carrière (contre 5 pour Messi), un record ! Mais ce n'est pas tout puisqu'il en a aussi profité pour atteindre la barre des 600 buts dans sa carrière ! Il totalise désormais 529 réalisations en clubs et 71 en sélection.

Un homme de finales

Parmi ses autres faits d'armes, Ronaldo est aussi devenu le premier joueur à marquer durant trois finales de Ligue des Champions, depuis le nouveau format en1993. Le Lusitanien en a profité au passage pour inscrire le 500e but de l'histoire de son club en C1. Tout un symbole ! Avec désormais 503 buts dans l'épreuve, le Real devance largement le FC Barcelone (459 buts).

«C'est vrai qu'au niveau individuel, je suis très content puisque ça faisait longtemps qu'un joueur n'avait pas inscrit un doublé en finale (Diego Milito en 2010 avec l'Inter, ndlr). Moi c'est sur le terrain que je m'exprime, il y a toujours des gens qui ont des choses à dire sur Cristiano Ronaldo, mais ce soir nous avons gagné et nous avons montré que nous étions les meilleurs» , a lancé CR7. Et il ne compte pas s'arrêter là : «L'objectif pour la saison prochaine ? Remporter la prochaine Ligue des Champions» .

Que vous inspirent les performances de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB