Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : le Gym rembarre Dortmund pour Favre et fait une annonce !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2017 à 13h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un communiqué ce vendredi, l'OGC Nice met fin au feuilleton Lucien Favre. Si le club azuréen confirme l'intérêt de Dortmund, il a pris la décision de ne pas négocier avec le BVB et annonce que le Suisse sera toujours sur le banc la saison prochaine.

Nice : le Gym rembarre Dortmund pour Favre et fait une annonce !
Favre ne quittera pas Nice

Suite au départ de l'entraîneur Thomas Tuchel à Dortmund, le nom de Lucien Favre revenait de plus en plus du côté du Signal Iduna Park. Le Borussia avait même contacté le technicien suisse de Nice pour lui proposer le poste. Lassé par les informations circulant sur son coach, le Gym a mis fin au feuilleton ce vendredi.

Nice est sorti de son silence via un communiqué publié sur son site officiel. «Alors que le feuilleton médiatique autour de l'intérêt porté par le Borussia Dortmund pour Lucien Favre s'est intensifié cette semaine après le départ de Thomas Tuchel, l'OGC Nice tient à faire part de sa position. Publiquement et une fois pour toutes» , annonce d'entrée le club azuréen.

Nice ne négociera pas, Favre reste

Comme nous vous l'indiquions cette semaine, les dirigeants niçois confirment avoir fermé la porte à un départ de Favre en raison du timing beaucoup trop tardif à trois semaines de la reprise. Si l'OGCN estime «logique» l'intérêt du BVB et «légitime» que son coach puisse être intéressé, il explique que «eu égard à la proximité de la reprise de l'entraînement (le 19 juin), le club ne souhaite pas donner suite à quelque négociation que ce soit concernant un transfert de son entraineur ».

Le Gym l'assure, Favre sera toujours en poste la saison prochaine. «Cette décision est ferme et sans équivoque. Elle a été pleinement entendue par les dirigeants du Borussia. Et naturellement aussi par Lucien Favre qui l'a parfaitement comprise et acceptée. Sitôt ouvert, le chapitre est déjà clos. Aussi, c'est avec un plaisir identique à celui qu'il a toujours témoigné qu'il poursuivra sa mission à la tête de l'équipe niçoise en 2017/18» , peut-on lire. De son côté, Dortmund aurait choisi Giovanni van Bronckhorst, champion des Pays-Bas cette saison avec le Feyenoord Rotterdam.

Que vous inspire la décision de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB