Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur OL-PSG (0-0, 7-6 tab) : et de quatre pour l'OL, Paris est maudit, le mental d'acier des Lyonnaises...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/06/2017 à 23h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa sixième finale de la Ligue des Champions, l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais s'est imposée face au Paris Saint-Germain (0-0, 7-6 tab), ce jeudi. Un quatrième sacre dans la compétition pour les Fenottes, qui réalisent un nouveau triplé !

Les 8 infos à savoir sur OL-PSG (0-0, 7-6 tab) : et de quatre pour l'OL, Paris est maudit, le mental d'acier des Lyonnaises...
Les duels ont fait des étincelles entre Lyonnaises et Parisiennes.

L'Olympique Lyonnais est sur un nuage ! Pour la première finale de la Ligue des Champions féminine entre deux clubs français, la formation rhodanienne a finalement pris le dessus sur le Paris Saint-Germain (0-0, 7-6 tab) ce jeudi à Cardiff.

Un quatrième sacre dans la compétition pour les protégées de Gérard Prêcheur, qui quitte le Rhône par la grande porte. En revanche, il s'agit d'une terrible désillusion pour les joueuses de la capitale, qui ont touché du bout des doigts un premier titre depuis sept ans.

1. L'OL nous refait le coup... deux fois ! Comme la saison passée face à Wolfsbourg, les Fenottes ont remporté la finale aux tirs au but. Plus fort encore, elles se sont imposées face aux Parisiennes sur le même score lors de la séance des penalties (7-6) que lors de leur récente confrontation en finale de la Coupe de France, le 19 mai. On ne change pas une habitude qui marche !

2. La désillusion pour le PSG… Battues en finale de la Coupe de France, les Parisiennes chutent une nouvelle fois à la dernière marche, encore une fois face aux Lyonnaises. Un rêve brisé pour les joueuses de la capitale, qui courent toujours derrière un premier titre depuis 2010…

La déception de Kiedrzynek, qui a raté le dernier tir au but parisien

3. Encore un triplé ! Comme la saison passée, l'OL fait un carton plein. En effet, les Fenottes enchaînent avec un nouveau triplé championnat, coupe et C1. Preuve que les Lyonnaises écrasent la concurrence en France et en Europe !

4. Le PSG privé de C1… Troisième du championnat de France, le PSG a manqué sa dernière opportunité de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Seule une victoire pouvait assurer aux Parisiennes un ticket pour l'Europe la saison prochaine. Raté…

5. Lyon rejoint Francfort. Et de quatre pour l'OL ! Victorieuses de la compétition en 2011, 2012 et 2016, les Rhodaniennes accrochent une quatrième étoile et rejoignent le FFC Francfort, vainqueur en 2002, 2006, 2008 et 2015, à la première place des équipes les plus titrées en C1. En route pour la cinquième dès 2018 ?

6. Le CUP a donné de la voix ! De retour au Parc des Princes cette saison pour soutenir l'équipe masculine du PSG, les ultras du club de la capitale ont fait le déplacement à Cardiff pour ce rendez-vous. Au total, ils étaient 500 à soutenir leurs préférées et à mettre une belle ambiance dans le stade. Malheureusement pour eux, les Parisiennes n'ont pas réussi à leur offrir cette coupe...

Les ultras parisiens ont répondu présent pour cette rencontre

7. Rendez-vous raté pour Morgan ! Superstar de l'OL, Alex Morgan disputait sa première finale de C1. Elle n'aura duré que 23 minutes pour l'Américaine, qui est sortie sur blessure, remplacée par Elodie Thomis. Une grosse déception pour la Lyonnaise qui avait la tête des mauvais jours sur le banc.

8. Des stars décevantes… Têtes de gondole de leurs équipes respectives, Ada Hegerberg (OL) et Cristiane (PSG) ont déçu. Si la première a manqué des opportunités incroyables, la seconde a été bien trop transparente pour faire mal aux Lyonnaises.

La joueuse du match : Sarah Bouhaddi (6,5/10)

La gardienne n'aura pas eu énormément de travail à effectuer ce soir. Elle est cependant décisive sur l'énorme occasion de Cruz en première période et marque le dernier tir au but lors de la séance, gagnant son duel avec son homologue parisienne, qui s'est elle trouée quelques secondes plus tôt. Un mental d'acier !

La note du match : 4/10

Une partie assez décevante. Un déchet technique important des deux côtés avec des occasions incroyables manquées par les attaquantes. Certes, la tension n'est pas retombée jusqu'à la séance des tirs aux but, mais globalement, on s'est ennuyé devant cette rencontre au sommet.

Que pensez-vous de cette finale de la Ligue des Champions féminine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Nasser Al-Khelaïfi était présent à Cardiff

Blessée, Morgan n'a tenu que 23 minutes...

Delie a mangé la feuille de match après la pause

Hegerberg n'a pas été en réussite ce soir...

Bouhaddi toute heureuse d'avoir transformé son tir au but

Les Fenottes aux anges

La joie des Lyonnaises avec le trophée







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB