Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Ferland Mendy, un dossier prioritaire mais compliqué...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2017 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison solide en Ligue 2 avec Le Havre, le latéral gauche Ferland Mendy suscite les convoitises de nombreuses formations de Ligue 1, dont l'Olympique de Marseille. Désigné comme une priorité par le club phocéen, le Tricolore reste un dossier compliqué en raison d'une bataille juridique dans son entourage.

OM : Ferland Mendy, un dossier prioritaire mais compliqué...
Ferland Mendy, une priorité pour l'OM.

Qui pour épauler Patrice Evra sur le côté gauche de la défense de l'Olympique de Marseille ? Avec un Henri Bedimo qui n'entre pas dans les plans des dirigeants phocéens pour le projet ambitieux mené par Frank McCourt, une jeune recrue est attendue cet été à ce poste. Outre la piste menant au Nancéien Faitout Maouassa, l'OM s'intéresse à Ferland Mendy.

Mendy, les clubs de Ligue 1 à ses pieds !

Désigné comme le meilleur latéral gauche de Ligue 2 cette année, le joueur du Havre a réalisé une saison solide et a du coup tapé dans l'oeil de nombreuses équipes. Estimé à 5 millions d'euros par son club, Mendy a fait l'objet d'un premier rendez-vous avec le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta il y a trois semaines d'après le quotidien sportif L'Equipe.

Sur ce dossier, l'OM, qui en a fait sa priorité, doit faire face à une concurrence importante. Sans parler des intérêts de plusieurs formations anglaises comme Watford, Mendy figure également sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais, des Girondins de Bordeaux, de Lille et même de Monaco, qui reste attentif à sa situation sans passer à l'action.

Une bataille juridique dans son entourage...

Mais un autre élément pourrait compliquer cette transaction : une bataille juridique entre ses anciens et ses nouveaux représentants. Comme souvent dans ce milieu, les deux parties tentent de faire valoir leurs droits avant un éventuel transfert de Mendy cet été. Cette lutte oblige les clubs intéressés à mener des discussions avec des interlocuteurs différents. Pas vraiment un contexte idéal...

Que pensez-vous de Ferland Mendy ? Est-ce une bonne idée pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pour le moment, quel est l'adversaire de l'équipe de France le plus à craindre pour le Mondial 2018 ?

Allemagne
Angleterre
Espagne
Belgique
Portugal
Russie
Brésil
Argentine
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB