Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

EdF Espoirs : Théo Hernandez sèche le rassemblement, la FFF ne le loupera pas !

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 31/05/2017 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoqué en équipe de France Espoirs pour les matchs amicaux contre l'Albanie et le Cameroun (les 5 et 8 juin), Théo Hernandez ne s'est pas présenté au rassemblement. De quoi agacer le nouveau sélectionneur Sylvain Ripoll et le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, qui ont pu s'apercevoir que le latéral gauche était déjà en vacances.

EdF Espoirs : Théo Hernandez sèche le rassemblement, la FFF ne le loupera pas !
Théo Hernandez ne s'est pas présenté au rassemblement des Bleuets.

Pour sa première à la tête de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll imaginait sûrement des débuts plus tranquilles. Avant les matchs amicaux contre l'Albanie et le Cameroun (les 5 et 8 juin), le nouveau sélectionneur des Bleuets se retrouve déjà confronté à un problème. En effet, Théo Hernandez (19 ans) ne s'est pas présenté au rassemblement malgré sa convocation. Forcément, cela n'a pas pas plu au technicien qui n'a pas reçu d'explications.

«Par rapport aux 22 joueurs que j'ai convoqués, il manque Théo Hernandez, a indiqué Ripoll. Je n'ai pas eu d'explications à son absence pour le moment. Je constate juste qu'il n'est pas là. Je prends acte qu'il est absent à un rassemblement auquel il était convoqué. Il sera sans doute convoqué dans les semaines à venir par la Fédération pour donner des explications.»

La photo qui dérange

Agacé, l'ancien entraîneur de Lorient est peut-être tombé sur une publication qui circule sur les réseaux sociaux. On y voit le défenseur prêté par l'Atletico Madrid à Alavés en train de profiter de ses vacances au soleil. D'après la presse espagnole, le Français serait actuellement à Marbella, très loin de Clairefontaine… Quoi qu'il en soit, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët l'attend de pied ferme.

Le Graët attend des explications

«Je le ferai venir à la Fédération dès que possible pour qu'il m'explique exactement ce qu'il s'est passé, a prévenu le dirigeant contacté par L'Equipe. Est-ce qu'il l'a fait exprès ? La convocation lui est-elle bien parvenue ? Sur le coup, c'est désagréable, mais je préfère qu'il s'explique directement auprès de moi avant de décider de quoi que ce soit.»

Sur le point de rejoindre le Real Madrid, le natif de Marseille a intérêt à trouver une bonne excuse, lui qui connaît bien le système des convocations après ses sélections dans les différentes catégories de jeunes tricolores. En tout cas, cet épisode risque de laisser des traces pour la suite de sa carrière internationale.

Attendu à Clairefontaine, Théo Hernandez est déjà en vacances

Que pensez-vous de l'absence de Théo Hernandez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB