Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : l'ère Valverde peut commencer ! (Officiel)

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/05/2017 à 19h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti ces dernières semaines, Ernesto Valverde sera le prochain entraîneur du FC Barcelone. Le président Josep Maria Bartomeu a officialisé l'information ce lundi en conférence de presse. Le coach qui vient de quitter l'Atletic Bilbao succède à Luis Enrique.

Barça : l'ère Valverde peut commencer ! (Officiel)
Ernesto Valverde succède à Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone.

C'est officiel, Ernesto Valverde sera l'entraîneur du FC Barcelone à partir de la saison prochaine. En conférence de presse, le président Josep Maria Bartomeu a confirmé ce qui était pressenti depuis plusieurs semaines.

Après l'annonce du départ de Luis Enrique, qui n'a pas souhaité prolonger l'aventure en Catalogne, le nom de Valverde était cité parmi les favoris. En tant qu'ancien joueur du Barça (1988-1990), son profil plaît énormément à la direction.

Un tacticien au Barça

«Valverde a les compétences, la capacité de jugement, les connaissances et l'expérience. Il favorise l'évolution des jeunes et il possède le style du Barça» , a expliqué Bartomeu aux médias. En effet, Valverde est connu pour son sens tactique, lui qui a déjà posé pas mal de problèmes aux Blaugrana dans un style complètement différent. Un paramètre qui a dû compter dans le choix du club catalan, également convaincu par ses méthodes.

Un nouvel élan pour les Blaugrana ?

«C'est un gros travailleur, il adore utiliser la technologie pendant les entraînements et les matchs» , a ajouté le patron du FCB, qui a sûrement sondé les cadres du vestiaire avant de prendre sa décision. D'autant que l'entraîneur passé par l'Espanyol Barcelone, Villarreal, l'Olympiakos ou le FC Valence ne vient pas seul. Celui qui a signé pour deux ans, plus un en option, sera accompagné par son adjoint Jon Aspiazu et son préparateur physique José Antonio Pozanco.

Ce nouveau staff sera chargé de relancer une équipe en perte de vitesse. Vainqueur de la Coupe du Roi, le Barça n'a pas atteint ses objectifs de titre en Liga et en Ligue des Champions. On peut donc s'attendre à du changement chez les Blaugrana. Probablement dès cet été lors du mercato…

Que pensez-vous de la nomination d'Ernesto Valverde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB