Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chine : Tévez dresse un portrait peu glorieux du football chinois

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 26/05/2017 à 22h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attaquant du Shanghai Shenhua depuis décembre dernier, Carlos Tévez connaît une expérience compliquée en Chine. Malgré sa rémunération démentielle, l'Argentin ne vit pas un conte de fées en Asie et a un avis assez tranché sur le niveau du football local.

Chine : Tévez dresse un portrait peu glorieux du football chinois
Tévez n'est pas vraiment fan du football en Chine.

A 33 ans, Carlos Tévez a connu une carrière bien pleine. Après avoir remporté de nombreux titres avec Manchester United, Manchester City, la Juventus Turin ou encore Boca Juniors, l'Argentin a décidé de tenter l'expérience en Chine en décembre dernier.

Désormais au Shanghai Shenhua, l'Apache vit des premiers mois difficiles, malgré son salaire annuel de 38 millions d'euros. Et pour cause, le football local ne lui plaît guère.

Tévez sans pitié

S'il n'a pas choisi l'empire du Milieu pour le challenge sportif, Tévez ne s'attendait pas à ce que le niveau soit aussi faible. «Je ne crois pas que la Super League parvienne à rivaliser avec les grands championnats d'Europe, quand bien même le meilleur joueur viendrait. Je crois que leur football est très différent. Les gens le vivent très différemment aussi. Je ne crois pas que cela se produira au cours des 50 prochaines années» , a assené le Sud-Américain au micro de Movistar Partidazo.

Sans langue de bois, l'ancien Bianconero est allé bien plus loin, dressant un portrait du footballeur chinois assez déconcertant. «Ils ne sont pas très physiques. Mais je crois aussi qu'ils sont très naïfs. Sans le vouloir, s'ils te donnent un coup de pied, ils te font mal parce qu'ils sont un peu brutaux» , a analysé le buteur albiceleste, aussi honnête que grinçant.

Une lueur d'espoir malgré tout

Malgré tout, Tévez voit quand même du bon. Outre les investissements colossaux pour attirer des grands joueurs, les dirigeants locaux entendent bien trouver des solutions sur le long terme pour élever le niveau. Une initiative saluée par le joueur. «Techniquement, ils ne sont pas très bons, mais je crois qu'avec la règle qu'a adoptée le gouvernement pour les faire commencer à jouer dès l'enfance, cela va beaucoup améliorer les choses» , a-t-il estimé. D'ici-là, le natif de Ciudadela aura très certainement bien profité du pactole qu'il amasse depuis de nombreux mois...

Que pensez-vous des propos de Tévez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB