Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ghoulam, Seri, Alexis Sanchez, les trois priorités de l'été

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/05/2017 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour effacer une saison qui restera comme ratée même s'il remporte la Coupe de France samedi, le Paris Saint-Germain compte se renforcer à tous les étages cet été avec trois cibles prioritaires : Faouzi Ghoulam (Naples), Jean Michaël Seri (Nice) et Alexis Sanchez (Arsenal). Mais d'autres recrues sont aussi attendues.

PSG : Ghoulam, Seri, Alexis Sanchez, les trois priorités de l'été
Faouzi Ghoulam (Naples), concurrent de Kurzawa à gauche ?

Le Paris Saint-Germain sera l'un des acteurs majeurs du mercato estival. Parce que Nasser Al-Khelaïfi a promis à ses cadres (Thiago Silva, Cavani, Verratti et Marquinhos) l'arrivée de renforts durant l'intersaison afin de se rapprocher toujours un peu plus d'un sacre en Ligue des Champions qui reste l'obsession du club.

Le PSG a déjà désigné ses trois priorités de l'été. On y retrouve notamment Faouzi Ghoulam (26 ans). Le latéral gauche de Naples constitue aujourd'hui la cible prioritaire pour remplacer Maxwell, en fin de contrat, et concurrencer Layvin Kurzawa la saison prochaine. Longtemps à l'étude, la piste Ricardo Rodriguez (24 ans, Wolfsburg) a pris du plomb dans l'aile.

Le cas Pepe en stand-by

Au milieu de terrain, Jean Michaël Seri (25 ans) plaît beaucoup à Unai Emery. Dans un rôle à la Thiago Motta, l'Ivoirien a fait un malheur à Nice cette saison. Mais le PSG doit faire face à la concurrence du FC Barcelone et d'autres clubs anglais. Enfin en attaque, on le sait, Paris tente de convaincre Alexis Sanchez (28 ans) de quitter Arsenal pour venir épauler Edinson Cavani au sein de son attaque. Là, c'est la concurrence du Bayern Munich que le PSG devra écarter. Pas simple non plus.

Si Ghoulam, Seri et Alexis Sanchez constituent ses trois priorités de l'été, le vice-champion de France sera aussi très certainement amené à recruter d'autres éléments pour compenser certains départs. Une arrivée du Madrilène Pepe est toujours possible pour occuper le poste laissé vacant par David Luiz il y a un an maintenant.

Un latéral droit si Aurier s'en va, un nouveau gardien aussi ?

L'arrivée d'un nouveau gardien où Trapp et Areola ne font pas l'unanimité, n'est pas à exclure non plus. Mais les portiers, meilleurs que ces deux-là, sont bien installés dans leurs clubs et n'ont pas forcément envie de bouger. Si Serge Aurier venait à partir - Nasser Al-Khelaïfi ne le souhaite pas - un latéral droit pourrait aussi venir (Danilo du Real Madrid).

Enfin en attaque, en plus d'Alexis Sanchez, une recrue sera également attendue si Lucas et Ben Arfa, ce qui est fort probable, venaient à changer d'air. La piste Kylian Mbappé, un temps évoquée, a sérieusement pris du plomb dans l'aile. Parce que si le phénomène monégasque quitte l'ASM cet été, ce ne sera sans doute que pour le Real Madrid et pour 100 millions d'euros ou un peu plus.

Que pensez-vous des trois priorités du PSG ? Vous attendez-vous à voir une équipe de Paris meilleure la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB