Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à retenir de la soirée de Ligue 2 : Strasbourg beau champion, Amiens c'est incroyable, Lens pleure...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 19/05/2017 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Strasbourg beau champion, Amiens c'est incroyable, Troyes a tout renversé, Lens pleure, le Red Star accompagne Laval en National, c'est aussi dur pour Brest et Nîmes… Découvrez les faits marquants des matchs de vendredi comptant pour la 38e journée de Ligue 2.

Les 8 infos à retenir de la soirée de Ligue 2 : Strasbourg beau champion, Amiens c'est incroyable, Lens pleure...
Strasbourg a remporté la Ligue 2.

Les résultats : AC Ajaccio 3-2 Tours, Auxerre 1-0 Red Star, Brest 6-2 Gaz. Ajaccio, Clermont 1-0 Valenciennes, Laval 1-2 Nîmes, Le Havre 4-1 Orléans, Lens 3-1 Niort, Reims 1-2 Amiens, Sochaux 2-3 Troyes, Strasbourg 2-1 Bourg en Bresse.

+ Retrouvez le classement et tous les résultats de Ligue 2 sur Maxifoot en cliquant ici.

1. Le titre et la folie pour Strasbourg ! Quelle ambiance magnifique au Stade de la Meinau ! Leader avant cette dernière journée, Strasbourg a fait le boulot en s'imposant face à Bourg en Bresse (2-1) grâce à Mangane (15e) et un but contre son camp d'Hoggas (19e). Sacrés champions de Ligue 2, les Strasbourgeois retrouvent enfin l'élite du football français après une relégation de L1 en 2008.

2. Amiens va connaître la L1 pour la première fois. Pour accompagner Strasbourg en Ligue 1, ça sera Amiens ! Crée en 1901, ce club va découvrir pour la première fois la L1 la saison prochaine grâce à un succès face à Reims (2-1) au terme d'un dénouement incroyable ! 6e au classement pendant un long moment, le club a réussi à valider son billet pour l'élite avec un but à la 96e minute de Bourgeaud. Une montée historique et dingue !

Une fin totalement folle pour Amiens

3. Troyes, c'est renversant ! Pendant quelques instants, l'ESTAC était même directement en Ligue 1... mais le but de Bourgeaud pour Amiens a tout chamboulé. Malgré tout, Troyes aura le sourire avec cette 3e place, synonyme de barrage pour l'élite face au 18e de L1. Menés 0-2, les Troyens ont réussi à renverser Sochaux (3-2) pour s'offrir le droit de rêver à une montée. Rendez-vous pour le match aller le 25 mai (20h45) et la manche retour le 28 mai (21h).

4. Lens, que c'est cruel ! Sur cette soirée, Lens a été pendant très longtemps sur le podium de la Ligue 2... et pourtant le club nordiste termine à la pire des places, la 4e. Gagnants face à Niort (3-1), les Lensois étaient même barragistes au terme de leur match, mais encore une fois le but de Bourgeaud pour Amiens a bouleversé le classement. Un vrai coup de massue pour le RC Lens...

5. Le Red Star en National, le barrage pour Orléans. Battu par Nïmes (1-2), Laval, 20e, était d'ores et déjà condamné à une relégation en National. Battu par Auxerre (0-1) sur une grossière erreur d'un défenseur, le Red Star, 19e, connaît le même sort et évoluera en 3e division l'an prochain. Surclassé par Le Havre (1-4), Orléans termine cet exercice à la 18e position et disputera les barrages face au Paris FC, 3e de National, avec un match aller le 23 mai (20h45) et une manche retour le 28 mai (18h).

6. Pour Brest et Nîmes, c'est dur aussi... Si Lens a connu une énorme désillusion avec un renversement de situation à la dernière minute, le scénario est aussi cruel pour Brest et Nîmes. Dans le coup pour la montée sur cette dernière journée, les deux équipes ont fait le boulot en s'imposant respectivement face au Gazélec Ajaccio (6-2) et Laval (2-1). Mais ça n'a pas été suffisant...

7. La douche froide des Lensois. Comme indiqué précédemment, la soirée a été cruelle avec Lens, longtemps sur le podium mais finalement 4e. Au terme de leur match, les Nordistes étaient encore barragistes, mais le but pour Amiens a tout changé. Sous la pluie, cette nouvelle a été particulièrement dure à encaisser pour les joueurs du RCL, avec notamment de nombreuses larmes versées...

8. Strasbourg, un record pour terminer ! Historiquement, la montée en Ligue 1 de Strasbourg est une bonne nouvelle pour le football français, mais c'est aussi une bonne chose en raison de la ferveur du public ! Pour le match du titre à domicile, les fans strasbourgeois étaient 27 503 à la Meinau, soit un nouveau record d'affluence de la saison. Grandiose !

L'ambiance était belle à La Meinau !

+ Retrouvez le classement et tous les résultats de Ligue 2 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 38e journée de Ligue 2, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La joie des Strasbourgeois après le premier but

Le RCSA a soulevé le titre de champion de L2

Le public alsacien a été énorme !

Bourgeaud est le héros de la montée d'Amiens...

... et a provoqué la peine des Lensois

Le Red Star file en National







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Manchester City, est-ce un bon choix de carrière pour Bernardo Silva ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB