Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : lassé par des bêtises, Eyraud réalise une mise au point sur le mercato

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/05/2017 à 20h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'approche du mercato d'été, l'Olympique de Marseille se trouve au coeur de nombreuses rumeurs concernant d'éventuelles cibles. Ce vendredi, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud a tenu à effectuer une mise au point.

OM : lassé par des bêtises, Eyraud réalise une mise au point sur le mercato
Jacques-Henri Eyraud a calmé les rumeurs.

Cet été, l'Olympique de Marseille sera attendu au tournant pour le véritable lancement du projet ambitieux mené par Frank McCourt. Après un recrutement hivernal séduisant (Dimitri Payet, Patrice Evra, Morgan Sanson, Grégory Sertic), les attentes sont énormes autour de l'actuel 5e de Ligue 1. Un peu trop selon le président Jacques-Henri Eyraud...

Eyraud calme le jeu sur le mercato

En effet, depuis plusieurs semaines, l'OM se retrouve au coeur, quasiment tous les jours, de nombreuses rumeurs concernant d'éventuelles cibles pour le mercato. Lors des 48 dernières heures, Kurt Zouma, Laurent Koscielny, Franck Ribéry, Oscar Trejo et Kevin Gameiro ont été liés au club olympien. Une agitation trop importante selon le dirigeant marseillais.

«Le prochain mercato ça sera un moment important, on va essayer de renforcer l'équipe. Je suis assez stupéfait par les rumeurs, les bruits, les bêtises qui sont dites sur nos plans, sur ce que l'on veut accomplir. On va essayer de le faire le plus intelligemment possible. On a des contraintes, nous ne sommes pas le Qatar ni les Emirats Arabes Unis, mais on y va avec des moyens en essayant de faire pour le mieux», a précisé Eyraud pour Maritima. Une façon de rappeler l'ambition mais aussi les limites de l'OM.

Le modèle ? Monaco bien sûr

Incapable de rivaliser financièrement avec le Paris Saint-Germain, Marseille veut bien évidemment s'inspirer du modèle choisi par l'AS Monaco. «Depuis 2-3 ans, Monaco a fait un travail de fond en matière de recrutement, de formation, qui a porté ses fruits de façon absolument éclatante cette saison et si je devais m'inspirer d'un exemple ce serait plutôt celui-là que l'exemple parisien», a jugé le président, avant d'insister sur la nécessité d'une vision sur le long terme.

«Il faudra peut-être quelques années pour qu'on arrive à la pleine maturité de ce projet car on le sait très bien, tout ne se fait pas en 12 mois, en une saison. Ce qui est certain c'est que la saison qui vient doit montrer un progrès par rapport à la saison qui s'achève, a-t-il prévenu. On est là pour le long terme, pour bâtir patiemment avec rigueur les fondations d'un projet qui doit à terme nous amener à jouer le titre, à nous qualifier pour la Ligue des Champions.» Et pour atteindre de tels objectifs, Marseille devra grandement se renforcer.

Que pensez-vous des déclarations de Jacques-Henri Eyraud ? Vos avis sur ce projet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Manchester City, est-ce un bon choix de carrière pour Bernardo Silva ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB