Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Godin, une bonne idée ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2017 à 16h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'un défenseur central supplémentaire est attendu cet été au Paris Saint-Germain, un intérêt pour Diego Godin est annoncé. Si le profil de l'Uruguayen est intéressant, le PSG peut-il vraiment s'offrir le joueur de l'Atletico Madrid tout en conservant Thiago Silva et Marquinhos ?

PSG : Godin, une bonne idée ?
Godin serait sur les tablettes du PSG

«La priorité, c'est de trouver les joueurs qui peuvent améliorer l'équipe. Trois, quatre ou cinq joueurs de plus.» Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur le mercato, Unai Emery a indiqué ses souhaits pour améliorer l'effectif. S'il n'a pas précisé les postes à renforcer, l'entraîneur du Paris Saint-Germain attend sans doute une recrue en défense centrale, où le départ de David Luiz n'a pas été compensé l'été dernier.

L'Italie annonce la piste Godin

Justement, la presse italienne évoque une piste défensive pour le PSG. Selon La Gazzetta dello Sport, le club de la capitale souhaite attirer Diego Godin, sous contrat jusqu'en juin 2019 à l'Atletico Madrid. L'arrivée de l'Uruguayen serait une bonne affaire pour Paris car il apporterait du caractère à une équipe qui en a parfois cruellement manqué, notamment face au FC Barcelone en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (1-6).

Sur le papier, Godin serait donc une bonne recrue. Et ce n'est pas sa clause libératoire fixée à 36 millions d'euros qui va effrayer le Paris SG. Avec une enveloppe prévue de 150 à 200 millions d'euros, les dirigeants parisiens auront les moyens de faire une belle offre aux Colchoneros. Néanmoins, leurs homologues madrilènes ne seront pas les seuls à convaincre car attirer le natif de Rosario demandera de sacrés arguments.

A la place de qui ?

Si l'aspect financier ne sera pas un problème, l'aspect sportif peut poser problème. A l'heure actuelle, il est compliqué d'imaginer le recrutement de Godin, qui ne viendrait pas cirer le banc à 31 ans, sans un départ de Thiago Silva. Car on imagine mal Paris mettre Marquinhos sur le banc alors que l'ancien de la Roma reste très courtisé et pourrait changer d'avis - après avoir annoncé son intention de rester - s'il redescendait d'un cran dans la hiérarchie. Quant à mettre le capitaine sur le banc, cela semble peu envisageable.

Un départ de Thiago Silva n'étant, pour l'heure, pas à l'ordre du jour alors que son contrat court jusqu'en 2020, il convient donc de rester prudent concernant une potentielle offre pour Godin. Mais qui sait, le football réserve parfois quelques surprises. Et si ce dossier ne paraît actuellement pas être une priorité, il conviendra de garder un oeil vigilant sur ce qu'il se passera du côté de l'Uruguayen pendant l'été.

Pour vous, Godin serait-il une bonne recrue pour le PSG ? Si oui, en tant que titulaire ? A la place de Thiago Silva ou Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Imaginez-vous Lille (19e de Ligue 1 avec 12 points après 13 journées) descendre en Ligue 2 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB