Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une grosse enveloppe déjà prête pour le mercato !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2017 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une saison 2016-2017 décevante, le Paris Saint-Germain va devoir renouveler son effectif pour assumer ses ambitions. Déterminé à atteindre ses objectifs, le club de la capitale va investir massivement lors du prochain mercato d'été.

PSG : une grosse enveloppe déjà prête pour le mercato !
Nasser Al-Khelaïfi va sortir le chéquier cet été.

Plus que jamais, le Paris Saint-Germain sera l'un des principaux acteurs du mercato d'été. Après un exercice 2016-2017 marqué par un fiasco en 8es de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0, 1-6) et par la perte du titre en Ligue 1 au profit de l'AS Monaco, un vrai renouvellement de l'effectif francilien sera attendu.

Alors que des investissements conséquents ont déjà été réalisés l'hiver dernier avec les arrivées de Julian Draxler et de Gonçalo Guedes (72 millions d'euros au total), le PSG a l'intention de frapper encore plus fort lors de la prochaine période des transferts.

Une enveloppe entre 150 et 200 M€ !

Ainsi, selon les informations du quotidien régional Le Parisien, le club de la capitale disposera d'une enveloppe comprise entre 150 et 200 millions d'euros pour recruter cet été ! Une somme colossale, qui devrait permettre au PSG de faire le forcing sur sa piste prioritaire en attaque : le buteur d'Arsenal Alexis Sanchez.

Pour pouvoir se permettre un tel investissement, Paris compte récupérer 30 millions d'euros avec la vente de certains éléments. Sur le papier, cet objectif paraît totalement atteignable pour le président francilien Nasser Al-Khelaïfi avec les éventuels départs de Grzegorz Krychowiak, Hatem Ben Arfa, Jesé ou encore Lucas.

Qui pour prendre les décisions ?

Reste cependant à connaître le nom du futur directeur sportif du PSG qui pourra passer à l'action avec cette copieuse enveloppe. Comme pressenti ces derniers jours, le dirigeant de l'Atletico Madrid Andrea Berta reste le favori pour occuper ce poste, devant le Portugais Antero Henrique. Pour venir, l'Italien voudrait entièrement maîtriser la politique sportive francilienne d'après L'Equipe. Les pleins pouvoirs et des moyens énormes, un rêve pour tous les directeurs sportifs...

Que pensez-vous de cette information sur le mercato à venir du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Manchester City, est-ce un bon choix de carrière pour Bernardo Silva ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB