Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour remplacer le très amer Carrasso, Bordeaux a choisi Costil

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2017 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat, le gardien Cédric Carrasso devrait quitter Bordeaux cet été. S'il n'a pas caché son amertume, l'ancien Marseillais devrait voir son remplaçant débarquer très rapidement. Et celui-ci est déjà tout trouvé : Benoit Costil (Rennes).

Transfert : pour remplacer le très amer Carrasso, Bordeaux a choisi Costil
Costil en partance pour Bordeaux.

Après une première partie de saison poussive, Bordeaux a réalisé un début d'année 2017 convaincant. Sous la houlette d'un Jocelyn Gourvennec qui s'est affirmé au cours des derniers mois, le champion de France 2009, assuré de terminer au moins 6e, pourrait se renforcer cet été.

Mais avant cela, il faudra dégraisser. A commencer par le poste de gardien. En fin de contrat le mois prochain, Cédric Carrasso (35 ans) devrait sans nulle doute faire partie des partants. Non sans amertume.

Carrasso dans l'incompréhension

«Tu es déçu à partir du moment où tu ne comprends pas» , a confié le Bordelais lors d'un entretien accordé au Canal Football Club. «Tu te dis que tu es performant, tu te bats pour rendre le club européen, j'ai trouvé ça injuste de dire : 'Ok tu vas tout faire pour rendre le club européen et tu as une bonne part du gâteau qui te revient, mais tu ne la joueras pas, quoi qu'il arrive.'»

Arrivé en 2009 en provenance de Toulouse, l'homme aux 312 rencontres toutes compétitions confondues avec les Girondins ne s'est pas arrêté là. «Ça me dérange plus pour ma famille qui me pose la question d'où on sera dans deux semaines. Ça me dérange plus pour les supporters, je pense qu'ils vivraient mal de faire ce match de Marseille comme si de rien n'était, et qu'on leur explique dans deux semaines que je m'en vais et qu'on n'a même pas pu se dire au revoir. Si ça se passe comme ça, c'est dommage pour tout le monde» , a poursuivi l'ancien Marseillais.

Costil pour quatre ans

Malheureusement pour Carrasso, ce cri du coeur n'aboutira pas. Et pour cause, Bordeaux a déjà trouvé son remplaçant en la personne de Benoit Costil (29 ans). Lui aussi en fin de contrat à Rennes, l'international tricolore va très prochainement s'engager avec les Marine et Blanc. Selon les informations de Yahoo Sport, le portier passé par Caen va signer pour les quatre prochaines saisons avec le club au scapulaire. Une bonne recrue pour l'actuel 6e de Ligue 1, prêt à jouer les premiers rôles lors du prochain exercice.

Que pensez-vous du départ annoncé de Carrasso ? Costil, un bon choix pour Bordeaux ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il absolument quitter Arsenal au mercato d'hiver en vue du Mondial 2018 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB