Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Laurent Blanc rêve d'entraîner les Blaugrana... mais se retrouve en bas de liste

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/05/2017 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis son éviction du Paris Saint-Germain il y a un an, Laurent Blanc est fin prêt pour reprendre du service. Un temps annoncé dans les petits papiers de l'Inter Milan, l'ex-international tricolore semble lui décidé à rebondir du côté de la Liga, plus précisément au FC Barcelone. Mais cela ne sera pas si simple...

Barça : Laurent Blanc rêve d'entraîner les Blaugrana... mais se retrouve en bas de liste
Blanc vise le Barça.

Près d'un an après son licenciement du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc va faire son retour sur un banc, c'est une certitude. Où ? Voilà une question à laquelle il est pour le moment difficile de répondre.

Après une année sabbatique, l'entraîneur français, pisté par l'Inter Milan au mois d'octobre, est fin prêt à reprendre du service. Avec une destination préférentielle qu'est la Liga.

Blanc, le 7e choix du Barça

Selon les informations du quotidien Le Parisien, le Cévenol a d'ailleurs une idée fixe en tête : entraîner le FC Barcelone. Luis Enrique sur le départ, le club catalan prospecte pour lui trouver un remplaçant. Si le nom de l'ex-sélectionneur de l'équipe de France revient bel et bien dans les couloirs du Camp Nou, celui-ci ne viendrait qu'en... septième position.

En effet, les dirigeants blaugrana ont d'autres priorités pour le moment, parmi lesquelles le technicien de l'Athletic Bilbao, Ernesto Valverde, favori pour ce poste, ou encore le tacticien d'Everton, Ronald Koeman. Deux anciens joueurs de la maison, comme Blanc, qui ont visiblement une meilleure cote auprès de la direction barcelonaise.

Trois offres déjà refusées

Le média régional affirme que le natif d'Alès a reçu d'autres propositions : deux émanant de Las Palmas et du Betis Séville, pour lesquelles l'ex-coach du PSG a initialement donné son accord verbal avant de se rétracter, et une autre du FC Séville, qui pourrait perdre Jorge Sampaoli, pressenti pour reprendre l'équipe d'Argentine, à laquelle Blanc n'a pas donné suite. Des destinations visiblement trop modestes pour le champion du monde 1998, qui va probablement devoir revoir ses exigences à la baisse s'il veut se remettre en selle dans les semaines à venir.

Quelle destination pour Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB