Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : Lyon condamné à l'exploit face à l'Ajax...

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 11/05/2017 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une lourde défaite à l'aller (1-4), l'Olympique Lyonnais se retrouve dos au mur au moment de recevoir l'Ajax Amsterdam ce jeudi (21h05) en demi-finale retour de la Ligue Europa. Pour se qualifier pour la finale, les Gones vont devoir écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du club.

Ligue Europa : Lyon condamné à l'exploit face à l'Ajax...
La présence d'Alexandre Lacazette va-t-elle tout changer ?

L'Olympique Lyonnais joue quasiment sa saison ce jeudi ! Très ambitieux au début de cet exercice avec l'objectif de titiller le Paris Saint-Germain, le club rhodanien n'a pas été à la hauteur sur la scène nationale, avec deux éliminations précoces dans les coupes et une décevante 4e place en Ligue 1. Mais la Ligue Europa pourrait tout changer...

Malheureusement, les Gones ont subi un très lourd revers lors de la demi-finale aller en s'inclinant sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (1-4). Pour sauver sa saison, l'OL devra donc réaliser un énorme exploit ce jeudi (21h05) à l'occasion de la manche retour au Parc OL.

Lyon veut croire à l'exploit

Même si Lyon se retrouve dans une situation très difficile, le club rhodanien n'a clairement pas perdu espoir. Car malgré le score lourd du match aller et les nombreux arrêts du portier lyonnais Anthony Lopes, l'Ajax ne semble pas insurmontable et la jeunesse de son effectif pourrait aider les hommes de Bruno Génésio à renverser la situation.

«La première des choses est de croire en nous, en l'exploit, parce qu'on est chez nous, et qu'on est capables de marquer beaucoup de buts au Parc OL», a assuré l'entraîneur de l'OL. Même son de cloche pour le capitaine Maxime Gonalons. «On s'attache à croire à l'exploit. Pour le réaliser, il faudra faire tout le contraire du match aller, dans la concentration, dans la répétition des efforts à haute intensité. Il faudra faire le match parfait», a assuré le milieu.

Le retour décisif de Lacazette ?

Pour tenter cette folle remontée, Lyon pourra compter sur le retour d'Alexandre Lacazette ! De retour de blessure, l'attaquant n'avait disputé que 14 minutes à l'aller... Mais cette fois-ci, le Français sera bien titulaire et sa présence peut tout changer selon les Lyonnais. «Cela change beaucoup de choses. C'est notre buteur, notre leader d'attaque», a estimé Génésio.

De son côté, le président Jean-Michel Aulas croit beaucoup en son avant-centre. «La présence d'Alex au coup d'envoi, ça change tout, a lancé le dirigeant rhodanien dans les colonnes de L'Equipe. Je le sais et je lui ai dit que c'est le Sonny de 2017.» Une référence au triplé de Sonny Anderson en 2001 qui avait permis à l'OL de se qualifier dans une situation similaire face au FC Bruges (1-4, 3-0) en Coupe de l'UEFA. Pour valider son billet pour la finale de la C3, Lyon doit sortir le grand jeu !

La composition probable des deux équipes :

Lyon : Lopes - Jallet, Nkoulou, Diakhaby, Morel - Tolisso, Gonalons - Cornet, Fekir, Valbuena - Lacazette.

Ajax : Onana - Veltman, Sanchez, De Ligt, Viergever - Klaassen, Schöne, Ziyech - Traoré, Dolberg, Younes.

Que pensez-vous de cette rencontre ? L'Olympique Lyonnais peut-il se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB