Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le Real a tremblé... un peu - Débrief et NOTES des joueurs (Atletico 2-1 Real)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/05/2017 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu 3-0 à l'aller, l'Atletico Madrid était bien décidé à refaire son handicap. Mais en dépit d'un début de match rêvé, la marche était trop haute pour Antoine Griezmann et ses coéquipiers, vainqueurs 2-1. C'est bien le Real Madrid qui défiera la Juventus Turin en finale de la Ligue des Champions.

Le Real a tremblé... un peu - Débrief et NOTES des joueurs (Atletico 2-1 Real)
La joie de Ramos et Benzema après le but d'Isco.

L'Atletico Madrid y croyait. Et y croyait même très fort après 16 minutes de jeu quand il menait déjà 2-0. Mais la tâche était finalement trop compliquée face à un Real Madrid qui s'est mis définitivement à l'abri en marquant en fin de première période. Bien que battus 2-1, les Merengue disputeront la finale de la Ligue des Champions le 3 juin à Cardiff.

Les Colchoneros, corrigés 3-0 à l'aller à Bernabeu, débutaient cette demi-finale retour de Ligue des Champions pied au plancher. Et d'entrée, il fallait un énorme arrêt de Navas au premier poteau pour empêcher Koke de marquer. Dans l'autre camp, Oblak brillait lui aussi sur une tête de Casemiro. Cette rencontre était partie à 2.000 à l'heure. C'est finalement Saul Niguez qui enflammait Vicente Calderon en plaçant un coup de tête terrible sur corner (1-0, 12e).

Isco tue tout suspense

Dans la foulée, l'Atletico obtenait un penalty indiscutable suite à une faute de Varane sur Torres. Avec beaucoup de réussite, Griezmann marquait (2-0, 16e). En glissant, le Français touchait le ballon des deux pieds. Le penalty aurait donc dû être retiré. Mais ce n'était pas du tout évident pour l'arbitre de le voir à vitesse réelle. Après un début de match rêvé, les affaires des Rojiblancos se compliquaient sérieusement avant la pause quand Isco reprenait de près une frappe de Kroos repoussée miraculeusement par Oblak (2-1, 42e).

Poussés par leurs formidables supporters, les coéquipiers de Kevin Gameiro, entré peu avant l'heure de jeu, continuaient de pousser après la pause. Mais on sentait bien que c'était mission impossible à présent, d'autant que Navas réalisait un double arrêt monumental peu après l'heure de jeu. Malgré tout, l'Atletico aura fait plaisir à son public ce soir. Mais la marche était trop haute après le trop lourd revers de l'aller. C'est bien le Real Madrid qui défiera la Juventus Turin en finale de la Ligue des Champions. Un choc qui s'annonce passionnant.

La note du match : 7/10

On s'est régalé durant ce match d'une rare intensité. En marquant deux buts très rapidement, les joueurs de l'Atletico ont enflammé les débats et leurs supporters en même temps. On regrettera juste que le but d'Isco soit venu tuer le suspense trop tôt.

Les buts

- Sur un corner tiré de la droite, Saul Niguez jaillit au premier poteau et place un puissant coup de tête sur lequel Navas doit s'incliner (1-0, 12e).

- Suite à une faute de Varane sur Torres, l'Atletico obtient un penalty indiscutable. Griezmann le frappe mais glisse. Malgré tout, le ballon va au fond alors que Navas le touche (2-0, 16e). A noter que le Français a touché le ballon des deux pieds au moment de sa frappe. Le penalty aurait donc dû être retiré.

- Sur le côté gauche, Benzema réalise un énorme travail pour éliminer trois joueurs avant de servir idéalement en retrait Kroos. La frappe de l'Allemand est miraculeusement sortie par Oblak mais Isco traîne par là et en profite pour marquer (2-1, 42e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Luka Modric (8/10)

Le Croate a sorti une prestation de tout premier plan au milieu de terrain. Toujours bien placé, il a annihilé de nombreuses offensives adverses tout en se comportant en rampe de lancement de son équipe dans la foulée. Un volume de jeu énorme.

ATLETICO MADRID :

Jan Oblak (7) : le portier de l'Atletico est malheureux ce soir. D'abord décisif face à Casemiro, il réalise encore un arrêt miraculeux ensuite sur une frappe de Kroos, malheureusement pour lui le ballon revient dans les pieds d'Isco. On connaît la suite.

Filipe Luis (6) : le Brésilien a été combatif sur son côté gauche. Assez timide offensivement, il a surtout cherché à bien tenir son couloir. Ce qu'il a fait.

Diego Godín (7) : très dur sur l'homme, il frôle l'exclusion pour une grosse charge sur Ronaldo en première période. Mais il a gagné un nombre impressionnant de duels.

Stefan Savic (6) : moins en vue que Godin, mais un match solide aussi en charnière centrale.

José Giménez (5) : match assez timide de sa part sur le côté droit. Le but d'Isco vient notamment de son côté. Un apport offensif assez limité. Remplacé à la 57e minute par Thomas (non noté), qui a apporté un peu plus de punch sur ce côté droit.

Yannick Ferreira Carrasco (8) : à droite en première période, à gauche après le repos, l'ancien Monégasque a été énorme au cours de ce match. Il a été l'auteur de plusieurs accélération dévastatrices.

Koke (6) : il manque de marquer dès la 4e minute. Intéressant en première période, il a été moins en vue en seconde période, le jeu de l'Atletico penchant nettement à gauche avec le basculement de Carrasco. Remplacé à la 76e minute par Angel Correa (non noté), qui n'a pas su se montrer dangereux.

Saúl Niguez (6) : intéressant par moments, il ouvre le score d'un solide coup de tête. Il est un peu rentré dans le rang, comme on équipe, après le but d'Isco.

Gabi (7) : le capitaine de l'Atletico a affiché un gros volume de jeu au milieu. On l'a vu défendre et attaquer d'un bout à l'autre de la partie. Il a montré l'exemple mais ça n'a pas suffi.

Antoine Griezmann (6) : le Français a été intéressant en se plaçant entre les lignes. Mais après avoir été utile, et buteur sur penalty, en première période, il a bien été pris par les défenseurs du Real après le repos.

Fernando Torres (6) : El Nino a pesé sur la défense du Real en première période au cours de laquelle il obtient un penalty, fauché par Varane. Moins en vue après 35-40 minutes de jeu. Remplacé à la 56e minute par Kevin Gameiro (non noté), qui a l'occasion de marquer de la tête mais il trouve un Navas très inspiré sur sa route.

REAL MADRID :

Keylor Navas (8) : s'il encaisse deux buts, le portier madrilène n'a pas à rougir de sa prestation. Il est d'ailleurs tout proche de sortir d'abord la tête de Saul Niguez puis le penalty de Griezmann. Mais surtout, on retiendra cette grosse parade face à Koke dès la 4e minute, capitale au regard du scénario de la rencontre. Puis ce double arrêt monumental face à Carrasco et Gameiro peu après l'heure de jeu.

Danilo (4) : Carvajal n'a pas de souci à se faire. En son absence, le Brésilien a livré un match décevant dans son couloir droit. Timide défensivement, on l'a aussi vu à la peine dans le secteur défensif. Vraiment pas sécurisant.

Marcelo (7) : encore un gros match du Brésilien sur son côté gauche. Dangereux à chaque fois qu'il décide de monter. En difficulté face à Carrasco en début de rencontre mais il s'est vite repris dans ce domaine.

Raphaël Varane (5) : le Français coûte un penalty à son équipe en fauchant assez bêtement Torres dans sa surface. Plus concentré et appliqué ensuite.

Sergio Ramos (7) : match sérieux du capitaine du Real. Souvent bien placé et solide dans les duels, il a mis en échec ses adversaires à plusieurs reprises. Un retour exceptionnel dans les pieds de Gameiro pour l'empêcher de marquer en fin de rencontre.

Casemiro (6) : il pense marquer de la tête en début de rencontre mais il tombe sur un Oblak très inspiré. Utile de par sa grosse activité au milieu de terrain. Remplacé à la 76e minute par Lucas Vazquez (non noté).

Luka Modric (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Toni Kroos (6) : moins en vue que Modric et Isco au milieu, l'Allemand a quand même été important. Toujours aussi efficace dans l'utilisation du ballon.

Isco (7) : actif, l'ancien joueur de Malaga a fait du bien au Real en conservant le ballon au plus fort de la domination de l'Atletico. Et surtout, il est là où il faut pour marquer en fin de première période et sceller le sort de cette demi-finale retour. Remplacé à la 87e minute par Alvaro Morata (non noté).

Karim Benzema (7) : précieux dans ses déviations, le Français a livré un bon match devant. Il est notamment exceptionnel sur le but d'Isco en éliminant trois adversaires le long de la ligne sur le côté gauche. Remplacé à la 76e minute par Marco Asensio (non noté).

Cristiano Ronaldo (5) : pas dans un grand jour, le Portugais ne s'est pas montré dangereux ce soir. Mais toujours à l'affût, le héros du match aller reste quand même un poison pour les défenseurs adverses.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ATL. MADRID 2-1 REAL MADRID (mi-tps: 2-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/2 finale
Stade : Estadio Vicente Calderón - 53.422 spectateurs - Arbitre : C. Çakr

Buts : Saúl (12e) A. Griezmann (16e, pen.) pour ATL. MADRID - Isco (42e) pour REAL MADRID
Avertissements : S. Savic (6e), D. Godín (34e), Gabi (37e), Á. Correa (85e), pour ATL. MADRID - Danilo (4e), Sergio Ramos (34e), pour REAL MADRID

ATL. MADRID : J. Oblak - J. Giménez (T. Partey, 57e), S. Savic, D. Godín, Filipe Luis - Koke (Á. Correa, 76e), Gabi, Saúl, Y. Carrasco - Fernando Torres (K. Gameiro, 56e), A. Griezmann

REAL MADRID : K. Navas - Danilo, R. Varane, Sergio Ramos, Marcelo - L. Modric, Casimiro (Lucas Vázquez, 77e), T. Kroos - Isco (Álvaro Morata, 88e) - K. Benzema (Marco Asensio, 76e), Cristiano Ronaldo

 De la tête, Saul Niguez a rapidement ouvert la marque pour l'Atletico (12e)

Griezmann a été très chanceux sur son penalty (16e)

La joie des Madrilènes après le but d'Isco (42e)

La déception de Gameiro, qui a manqué une grosse occasion en deuxième période

La joie de Navas et Marcelo, qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions

Deuxième saison en tant qu'entraîneur et deuxième finale de Ligue des Champions pour Zizou







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Atl. Madrid

A
T
L
.

M
A
D
R
I
D
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
>remplacé par Partey, 57e5Giménez
carton jaune, 6e6Savic
carton jaune, 34e7Godín
>remplacé par Correa, 76e6Koke
carton jaune, 37e7Gabi
but, 12e6Saúl
>remplacé par Gameiro, 56e6Torres
but sur pénalty, 16e6Griezmann
carton jaune, 4e4Danilo
carton jaune, 34e7Ramos
>remplacé par Lucas Vázquez, 77e6Casimiro
but, 42e >remplacé par Morata, 88e7Isco
>remplacé par Marco Asensio, 76e7Benzema


MASQUER LA PUB