Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Albert Emon à la tête de l'OM, le bon choix ?
Par Alexis Pereira - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 05/07/2006 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

OUI ! 79% d'entre vous plébiscitent le nouvel entraîneur de l'OM. Vous pensez que le pari de la stabilité et de l'expérience sera payant la saison prochaine. Pour les autres, il ne résistera pas longtemps à la pression olympienne. Vos réactions pour le Débat du Jeudi de Maxifoot.

Suite au départ précipité de Jean Fernandez vers l'AJ Auxerre, l'Olympique de Marseille s'est retrouvé sans entraîneur pendant près d'un mois. Après une longue période d'hésitation, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont choisi de nommer Albert Emon à la tête de l'équipe professionnelle. Ils ont préféré miser sur un homme de la maison plutôt que sur une star étrangère. Arrivé à l'OM en 1968 en tant que joueur, Emon, 52 ans, a déjà exercé la fonction de coach entre Décembre 2001 et Juin 2002. L'an passé, il a également suppléé Jean Fernandez lors de sa période de convalescence. Il connaît parfaitement les joueurs et ceux-ci l'apprécient tout particulièrement. Il baigne dans l'univers marseillais depuis de nombreuses années et est habitué à la pression des supporters du Stade Vélodrome. Mais fera-t-il aussi bien que son prédécesseur ? Est-il l'homme de la situation ? Albert Emon à la tête de l'OM, le bon choix ? Vos réactions pour le Débat du Jeudi de Maxifoot.

OUI (79%) : «de la stabilité»

Vous êtes persuadés que les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont fait le bon choix en nommant Albert Emon. Ils misent sur la stabilité, sur l'expérience et sur le passé d'un homme du club.

«Albert Emon connaît l'OM mieux que personne (...). Certes, Ranieri avait de l'expérience mais je préfère payer un joueur international plutôt qu'un entraîneur. Je regrette que cette solution ne soit pas venue plus tôt.» (Betedelom)

«Après l'échec des négociations avec Deschamps, Albert Emon était la meilleure solution. Il connaît l'effectif, le contexte marseillais, tout comme la politique et le fonctionnement du club. Avec un adjoint expérimenté comme Cuperly, il est parfaitement en mesure d'assurer la continuité préconisée par les dirigeants.» (JC Vannini)

«Albert Emon connaît bien le club et ce qui l'entoure. Il sait ce que les Marseillais souhaitent. Il apportera le jeu souhaité c'est-à-dire un jeu offensif. De plus, les joueurs le connaissent et semblent l'apprécier. (...) Les dirigeants savent qu'il gardera l'équipe telle qu'elle a été mise en place l'année derrière en y ajoutant les nouveaux venus sans chambouler l'effectif des titulaires et la place des joueurs sur le banc. Ainsi l'OM reste (...) dans une certaine stabilité.» (Sabine Dijoux)

«Albert Emon est le bon choix. Parce qu'il connaît bien le groupe, parce qu'il parle français et qu'il pourra donc poursuivre le travail de Jean Fernandez dans une parfaite continuité. Mais surtout et plus que le choix de l'entraîneur, c'est l'unité et la stabilité du groupe presque entièrement reconduit qui devrait permettre à l'OM d'être meilleur que l'année dernière. On peut raisonnablement espérer un OM jouant les premiers rôles.» (Anonyme)

«Je pense qu'Albert Emon est l'homme de la situation de par sa connaissance du club et de la plupart des joueurs ayant évolué l'an passé au sein de l'effectif. De plus, un nom ronflant n'est pas obligatoirement synonyme de réussite. Albert Emon est un homme du club, amoureux de son club (...). Attention l'OM sera très fort.» (Folio13)

«C'est une trés bonne chose car Albert Emon, à travers tout les entraîneurs qui sont passés à l'OM, a pu apprécier les différentes méthodes de travail et en déduire la meilleure. De plus, il connaît bien le club (joueurs, instabilité...), ce qui lui permet de savoir comment se comporter.» (Marseillais.Axel)

«Je suis persuadé que c'est bel et bien le bon choix que les dirigeants ont fait et je les en félicite. Il était temps que l'OM fasse confiance aux garçons de la maison, d'arrêter de penser tout le temps à des noms reconnus. Construisons nous même des noms de coachs et pas seulement des joueurs.» (Zakariahadi911)

«Albert Emon est un homme de la maison olympienne depuis de nombreuses années. Il connaît parfaitement le fonctionnement de ce club, le staff et surtout les joueurs dont il est apprécié. Les intérims qu'il a effectué se sont toujours très bien passés, avec un bilan très honorable. De plus, il parle français. Le choix d'Albert Emon est le plus juste pour continuer le travail de Jean Fernandez sans qu'il y ait besoin d'un temps d'acclimatation» (Appi.Jardin)

«Il a eu l'occasion à plusieurs reprises de gérer l'équipe première et il s'en est bien sorti. On peut se demander pourquoi l'OM n'a pas d'entrée choisi cet homme du sérail ? A l'image d'un Jean Fernandez, il connaît bien le foot et surtout l'OM. A Diouf de maintenir la sérénité au club pour qu'il puisse travailler dans le calme.» (Joëlmarc)

«Malgré le départ de Fernandez et le changement d'entraîneur, en nommant Emon à la tête de l'équipe première, l'OM a cherché la continuité et la stabilité donc, Albert Emon est le bon choix.» (Clems842)

NON (21%) : «Trop de pression...»

Vous pensez qu'Albert Emon n'a pas l'étoffe d'un entraîneur principal à l'OM. De plus, vous redoutez que les dirigeants ne s'immiscent trop dans son travail et ne le laissent pas libre de ses choix.

«Je ne pense pas qu'il possède un caractère assez solide pour faire face a la pression que Marseille impose. Il faudrait aussi que celui-ci soit capable d'imposer son avis quant à l'équipe dont il souhaite disposer et les joueurs à recruter.» (Crumbs13)

«Albert Emon entraîneur : encore un coach qui va être déchargé en 3 mois. Marseille n'a que faire des entraîneurs pantins surtout lorsque l'on sait que l'équipe va encore être chamboulée avec le départ quasi-inéluctable de Ribéry.» (Dimitrivastchenko)

«L'OM doit nous faire rêver... même sur le banc de touche !!!» (Phclaire)

«Pape Diouf lui a malheureusement miné le terrain ! Là où il aurait fallu nommé Emon immédiatement après l'annonce du départ de Jean Fernandez (afin de montrer la sérénité du club et sa confinace dans l'homme Albert Emon), l'OM a ouvertement communiqué sur ses recherches de noms ronflants (...). Tout cela pour choisir Albert Emon à 3 jours de la reprise des entrainements ! Comment oser dire ensuite qu'il ne s'agit pas d'un choix par défaut.» (Jmlhomme)

Merci pour vos nombreuses réactions, tout le monde ne peut pas être publié, mais l'esprit général est conservé. Vous pensez que le choix de la stabilité va payer et qu'Albert Emon peut réussir à la tête de l'Olympique de Marseille. Cela ne sera pas évident mais les supporters marseillais seront derrière leur nouvel entraîneur !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB