Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Kessié, Dolberg... Pour retrouver les sommets, les Rossoneri veulent miser sur la jeunesse !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/05/2017 à 12h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Racheté le 14 avril par le consortium d'investisseurs chinois, Rossoneri Sport Investment Lux, le Milan AC souhaite retrouver les sommets du football européen. A l'approche d'un mercato estival agité, le club lombard pourrait miser sur des pépites en devenir pour parvenir à ses fins.

Milan : Kessié, Dolberg... Pour retrouver les sommets, les Rossoneri veulent miser sur la jeunesse !
Kessié n'est plus très loin du Milan AC.

«On doit construire l'équipe pour la saison prochaine au plus vite. Les prochains mois seront chauds... Je veux que l'équipe soit construite à 60-70% pour début juillet. Nous voulons une équipe forte. Il y a une bonne base, je suis confiant. En juillet, le coach aura une équipe forte.»

Le 14 avril, le nouvel administrateur délégué du Milan AC, Marco Fassone, n'a pas hésité à vendre du rêve aux tifosi du club lombard, racheté par le consortium d'investisseurs chinois, Rossoneri Sport Investment Lux. Alors que des noms ronflants ont été cités (Benzema, Fabregas, Aubameyang), le septuple champion d'Europe pourrait décider de miser dans un premier temps sur la jeunesse afin de retrouver les sommets du football italien puis européen. Avec deux cibles bien choisies.

Kessié tout proche de San Siro

La première d'entre elles, c'est Franck Kessié. Auteur d'une superbe saison du côté de l'Atalanta Bergame, le milieu de terrain aux 6 buts en 27 rencontres de Serie A affole les cadors européens. A en croire La Gazzetta dello Sport, l'Ivoirien, fortement désiré par Chelsea, devrait rejoindre San Siro dans un futur très proche.

D'après le média italien, Milan serait en effet sur le point de rafler la mise pour l'Éléphant, un temps annoncé proche de l'AS Rome. Pour boucler l'affaire, la prestigieuse institution a proposé 28 millions d'euros au surprenant 5e de Serie A, ainsi qu'un salaire annuel de 2 millions d'euros sur cinq années pour la pépite de 20 ans alors que la Louve serait prête à monter au maximum jusqu'à 1,8 million d'euros par an.

Une offre à venir pour Dolberg

L'autre cible des dirigeants milanais n'est autre que Kasper Dolberg. A tout juste 19 ans, le Danois, qui plait énormément à Manchester United, a inscrit 20 buts en 44 rencontres toutes compétitions sous le maillot de l'Ajax Amsterdam depuis le coup d'envoi de l'exercice. Des performances de haute volée qui ont poussé Milan à se pencher sur son cas.

Selon Sport Mediaset, la direction des Rossoneri, convaincue par le buteur nordique suite à sa nouvelle très bonne prestation contre l'Olympique Lyonnais (4-1) lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa mercredi, pourrait prochainement passer à l'action pour l'enrôler. Une offre de 25 millions d'euros serait d'ailleurs en préparation pour Dolberg, amené à remplacer Carlos Bacca, toujours plus proche de la sortie. Bientôt le retour d'un Milan compétitif ?

Que pensez-vous de ces pistes pour le Milan AC ? Le club lombard doit-il miser sur la jeunesse pour se redresser ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB