Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : Manchester United en route pour la finale !

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 04/05/2017 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une rencontre équilibrée, Manchester United a finalement pris le meilleur sur le Celta Vigo (1-0) ce jeudi lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa. A une semaine de la seconde manche, les Red Devils ne sont plus très loin d'une première finale de Coupe d'Europe depuis six ans.

Ligue Europa : Manchester United en route pour la finale !
Rashford a inscrit l'unique but de la rencontre.

Pour sa première demi-finale européenne depuis la saison 2010-2011, Manchester United a réalisé le coup parfait à Vigo. Face à une équipe du Celta joueuse, les hommes de José Mourinho, privé de Zlatan Ibrahimovic, Marcos Rojo et Luke Shaw, blessés jusqu'à la fin de la saison, se sont imposés (1-0) lors de la manche aller.

Avant la rencontre retour à Old Trafford prévue dans une semaine, les Anglais ont pris une belle option pour rejoindre l'Ajax Amsterdam ou l'Olympique Lyonnais en finale de la Ligue Europa.

Sergio Alvarez réalise des prouesses

Dans une enceinte de Balaídos qui a fait le plein pour cette affiche de prestige, les Galiciens prenaient le match par le bon bout. Séduisants dans le jeu, les partenaires de Wass bousculaient des Red Devils aussi solides que frileux. Ces derniers se montraient néanmoins dangereux par séquences et manquaient de peu l'ouverture du score par Rashford, qui butait sur un énorme Sergio Alvarez (21e).

Malgré cette chaude alerte, les Espagnols poursuivaient leur marche en avant mais s'exposaient aux contres supersoniques de la formation mancunienne. Sur l'un d'entre eux, Mkhitaryan, parfaitement servi par Pogba, butait lui aussi un énorme Alvarez (37e). Déchaîné, le portier du Celta sauvait une nouvelle fois les siens sur une tentative à bout portant de Lingard (41e). Miraculeux !

Rashford libère les Red Devils !

Au retour des vestiaires, les Galiciens accentuaient la pression sur les défenseurs britanniques, lesquels ne paniquaient pas. Toujours aussi sobres, les joueurs de Manchester United attendaient le bon moment pour trouver la faille. Et leur patience finissait par payer. Sur un coup franc côté droit, Rashford trouvait le chemin des filets d'une frappe vicieuse qu'Alvarez ne pouvait arrêter (0-1, 67e).

Parfaitement en place, les visiteurs gardaient ce précieux but d'avance jusqu'au coup de sifflet final, ne laissant aucun chance au Celta. A une semaine de la manche retour, Manchester United est très bien parti pour disputer une nouvelle finale européenne, six années après sa défaite en Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1-3). L'Ajax Amsterdam et l'Olympique Lyonnais sont prévenus : il va falloir être immense pour empêcher les Red Devils de remporter la C3 !

Qui empêchera Manchester United de remporter la Ligue Europa cette année ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

CELTA VIGO 0-1 MANCHESTER UTD (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - 1/2 finale
Stade : Estadio de Balaídos - 26.202 spectateurs - Arbitre : S. Karasev

Buts : - M. Rashford (67e) pour MANCHESTER UTD
Avertissements : Hugo Mallo (66e), pour CELTA VIGO - M. Fellaini (33e), P. Pogba (85e), pour MANCHESTER UTD

CELTA VIGO : Sergio Álvarez - Hugo Mallo (C. Beauvue, 90+1e), G. Cabral, F. Roncaglia, Jonny Castro - D. Wass (Jozabed, 74e), N. Radoja, P. Hernández - Iago Aspas, J. Guidetti, P. Sisto

MANCHESTER UTD : S. Romero - A. Valencia, E. Bailly, D. Blind, M. Darmian - Ander Herrera, M. Fellaini, P. Pogba - J. Lingard, M. Rashford (A. Martial, 80e), H. Mkhitaryan (A. Young, 78e, puis C. Smalling, 89e)

Balaídos a fait le plein pour cette rencontre de prestige

Après Porto en 2003, Mourinho remportera-t-il la C3 en 2017 ?

Pogba a livré une prestation solide

Depuis la blessure d'Ibrahimovic, Rashford s'affirme sur le front de l'attaque mancunienne







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Celta Vigo

C
E
L
T
A

V
I
G
O
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D
>remplacé par Beauvue, 90e+1carton jaune, 66e-Mallo Novegil
>remplacé par Jozabed, 74e-Wass
carton jaune, 33e-Fellaini
carton jaune, 85e-Pogba
but, 67e >remplacé par Martial, 80e-Rashford
>remplacé par Young, 78e-Mkhitaryan


MASQUER LA PUB