Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : quatre noms pour renforcer une attaque en berne

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/05/2017 à 20h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dix-huitième attaque de Ligue 1, Rennes vit une seconde moitié de saison catastrophique. Pour renforcer son secteur offensif, le club breton serait décidé à mettre la main à la poche. Quatre buteurs du championnat de France figurent d'ailleurs dans le viseur des Rouge et Noir.

Rennes : quatre noms pour renforcer une attaque en berne
Briand de retour à Rennes ?

Quatorze années après son premier passage, Christian Gourcuff a effectué son retour à Rennes en mai dernier. Adepte du beau jeu, l'ex-sélectionneur de l'équipe d'Algérie a été désigné comme le «Messie» capable d'apporter au club breton un nouveau souffle.

Un an plus tard, force est de constater que c'est un échec sur toute la ligne. Neuvième de Ligue 1, le SRFC, qui n'a remporté que deux de ses 16 derniers matchs en championnat, dispose de la 18e attaque de l'élite.

Moukandjo, Diony et Braithwaite ciblés

Un bilan alarmant de 32 buts inscrits en 35 journées qui oblige les dirigeants à réagir. Ces derniers auraient d'ailleurs dressé une short-list pour renforcer la ligne offensive. Selon les informations de 20 Minutes, quatre buteurs, qui évoluent tous en Ligue 1, sont annoncés dans le viseur de Rennes : Benjamin Moukandjo (Lorient), Loïs Diony (Dijon), Martin Braithwaite (Toulouse) et Jimmy Briand (Guingamp).

Etincelant ces dernières semaines avec les Merlus, le Camerounais pourrait voir d'un bon oeil un départ dans une formation qui se dit plus ambitieuse, à une année du terme de son bail. Même constat pour Diony, pas sûr de se maintenir avec le club promu. De son côté, le Danois, moins performant ces dernières semaines chez les Pitchounes, a déjà vu son nom circuler en Bretagne l'hiver dernier.

Briand, le favori

Mais d'après nos confrères, ce serait Briand, en fin de contrat avec l'EAG, qui ferait office de favori pour la direction des Rouge et Noir. Egalement ciblé par Bordeaux, où son ancien entraîneur Jocelyn Gourvennec le surveille, Briand, auteur de sa saison la plus aboutie avec 10 buts et 4 passes décisives, sera-t-il intéressé par un retour dans son club formateur ? Réponse dans les prochaines semaines !

Quel attaquant pour Rennes la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB