Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : après la gifle, Lyon vise l'exploit au Parc OL...

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 04/05/2017 à 14h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désigné comme le favori de cette demi-finale de Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais a été balayé sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (1-4) mercredi à l'aller. Une vraie désillusion pour les Gones, qui sont peut-être vus trop beaux à force d'évoquer une éventuelle finale...

Ligue Europa : après la gifle, Lyon vise l'exploit au Parc OL...
Les Lyonnais ont connu une déroute aux Pays-Bas.

Depuis le renversement de l'Olympique Lyonnais en Ligue Europa, le président rhodanien Jean-Michel Aulas n'a qu'un mot à la bouche : la victoire finale. Cette ambition assumée n'a pas été un poids lors des tours précédents face à des adversaires comme l'AS Roma et Besiktas, considérés pourtant comme des prétendants sérieux à ce titre.

Mais face à l'Ajax Amsterdam, la donne a été différente sur le match aller. Désigné comme le favori de cette confrontation au moment du tirage au sort, l'OL a complétement explosé (1-4) aux Pays-Bas mercredi et n'a pas assumé son statut.

Lyon a pris une vraie claque !

Malgré une belle entame de match, les Gones se sont montrés incapables de résister à la fougue des Néerlandais par la suite. Avec une défense à la limite du ridicule, Lyon a pris l'eau et peut remercier son gardien Anthony Lopes de lui avoir évité une défaite encore plus large. «C'est une catastrophe. C'est une grande désillusion de notre part», a reconnu le Portugais en zone mixte.

Même constat du côté de l'entraîneur Bruno Génésio, qui a déploré le niveau de jeu affiché par son équipe dans un tel rendez-vous. «C'est un naufrage. Plus qu'une défaite, c'est un non-match de notre part. Il faudra digérer. Se remettre la tête à l'endroit. Ce naufrage défensif s'explique d'abord par la qualité de l'adversaire. (...) Sur deux ou trois des quatre buts, on donne le ballon à l'adversaire sur des erreurs techniques ou de positionnement», a fustigé le technicien rhodanien. Mais l'OL a rapidement mis de côté cette légitime déception pour se projeter vers un éventuel exploit.

Désormais, place à l'exploit

«Il y avait beaucoup de tristesse dans le vestiaire. Mais même si on a pris une grosse claque, il faut se préparer à faire un exploit la semaine prochaine. L'exploit est possible», a immédiatement commenté Génésio. Pour provoquer une mobilisation générale au Parc OL jeudi prochain, le président Jean-Michel Aulas a également donné le ton. «Il faut savoir discerner le résultat de la manière et dans la manière, il y a des espoirs. On a eu des opportunités qu'on n'a pas su convertir au moment où il fallait le faire. Le stade, j'en suis convaincu, sera plein jeudi pour un exploit possible», a lancé le dirigeant.

Loin d'être abattu, Aulas a même rappelé que Lyon avait déjà réalisé un tel retournement de situation ! «Résultat très difficile mais rappelons-nous Bruges en 2001... 1-4 au match aller et qualification au retour 3-0», a souligné JMA sur Twitter. Pour réaliser cette performance, Lyon devra afficher un visage bien plus séduisant dans tous les secteurs de jeu !

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique Lyonnais ? Un exploit est-il possible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB