Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : OM, Barça, PSG... Seri voit sa cote monter en flèche sur le marché des transferts !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/05/2017 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une excellente saison sous le maillot de l'OGC Nice, Jean-Michaël Seri devrait être très courtisé cet été. En plus de l'Olympique de Marseille et de plusieurs clubs anglais, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain sont venus s'ajouter à la liste des prétendants de l'Ivoirien.

Nice : OM, Barça, PSG... Seri voit sa cote monter en flèche sur le marché des transferts !
Du beau monde s'intéresse aujourd'hui à Jean-Michaël Seri.

Pour effacer une saison 2016-17 déjà perçue comme un échec, le Paris Saint-Germain compte modifier son effectif en profondeur cet été. Du changement est notamment attendu au milieu de terrain. Si le contact a déjà été établi avec le Monégasque Tiémoué Bakayoko, comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt ce mardi, le Niçois Jean-Michaël Seri (25 ans) figurerait lui aussi sur les tablettes parisiennes, selon les informations de Nice-Matin.

Excellent au sein du milieu de terrain azuréen, l'Ivoirien, nommé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 en avril, devrait être très sollicité cet été. On savait l'Olympique de Marseille très intéressé, tout comme plusieurs clubs anglais, dont le Southampton de son ancien entraîneur Claude Puel. On a appris ce mardi que le FC Barcelone avait lui aussi placé son nom en bonne position sur ses tablettes, même si on sait que la priorité des Blaugrana va au Parisien Marco Verratti.

Une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros

Tout comme le PSG donc. Il faut dire qu'en plus d'être un efficace récupérateur, Seri sait aussi s'illustrer sur les phases offensives, avec déjà 6 buts à son actif depuis le début de la saison en championnat, accompagnés de 10 passes décisives. S'il prend la décision de relever un nouveau défi durant l'intersaison, l'Ivoirien aura donc l'embarras du choix.

De son côté, le Gym peut se frotter les mains. Recruté pour environ un million d'euros au Portugal il y a deux ans, le milieu niçois dispose aujourd'hui d'une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros. Et les Aiglons souhaitent prolonger son contrat, lequel expire en juin 2019 aujourd'hui, afin de récupérer la meilleure indemnité de transfert possible.

Que pensez-vous de Seri ? Quel serait le meilleur choix pour lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB