Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : une atmosphère pesante pour un Lyon sans peur contre Besiktas... Présentation et compos probables

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/04/2017 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de Besiktas ce jeudi (21h05) pour son quart de finale retour de la Ligue Europa. Vainqueur 2-1 à l'aller, l'OL doit composer avec une ambiance particulière ces derniers jours.

Ligue Europa : une atmosphère pesante pour un Lyon sans peur contre Besiktas... Présentation et compos probables
Lyon et Lacazette retrouvent Besiktas ce jeudi

On ne peut pas dire que l'Olympique Lyonnais a vécu une dernière semaine très sereine. Entre les incidents au Parc OL lors du quart de finale aller de Ligue Europa contre Besiktas (2-1) et ceux à Bastia le week-end dernier, les joueurs lyonnais ont passé des derniers jours mouvementés. C'est dans cette étrange atmosphère que l'OL se déplace en Turquie ce jeudi (21h05) pour se qualifier en demi-finales de la C3.

«S'il faut mettre l'accent sur le travail mental ou physique ? Les deux ! Le match ne se gagnera pas uniquement sur la concentration, l'aspect mental, mais aussi sur l'aspect tactique, technique. Mais c'est vrai qu'on a encore plus insisté sur l'aspect psychologique compte tenu de ce qu'on a vécu ces derniers jours» , a prévenu Bruno Genesio.

Les Lyonnais n'ont «pas peur»

A Istanbul, les Gones pourront goûter à la chaude ambiance du Vodafone Arena où résonneront les chants des 42 000 supporters de Besiktas. Pour éviter de nouveaux débordements, l'UEFA a infligé deux ans de suspension européenne avec sursis aux deux clubs mercredi. Mais cela n'empêchera pas les fans stambouliotes de soutenir leur équipe avec vigueur.

«Ce sera électrique, ce sera bouillant, mais on est tous pareils, on adore ça. Ce sont des moments incroyables» , a assuré le capitaine lyonnais Maxime Gonalons. «Il n'y a aucun sentiment de peur. Simplement l'envie de faire un grand match» , a expliqué son entraîneur. Aux Lyonnais de le prouver par les actes sur le terrain.

Fekir sur le banc ?

Pour cette rencontre, le coach de l'OL est privé de trois éléments : Memphis Depay n'est pas qualifié, Rafael est suspendu, et Emanuel Mammana est blessé. Pas de surprise attendue en défense avec Christophe Jallet et Jérémy Morel dans les couloirs, tandis que Mapou Yanga-Mbiwa et Mouctar Diakhaby formeront la charnière centrale. En revanche, il existe une incertitude au milieu de terrain.

Lucas Tousart pourrait être titularisé aux côtés de Maxime Gonalons à la récupération, Corentin Tolisso évoluant alors plus haut. Cela placerait donc Nabil Fekir sur le banc. Si Genesio décidait de titulariser ce dernier en soutien d'Alexandre Lacazette, Tolisso redescendrait d'un cran et Tousart débuterait finalement comme remplaçant. Enfin, Maxwell Cornet a une petite longueur d'avance sur Rachid Ghezzal sur l'aile droite, alors que Mathieu Valbuena débutera à gauche.

Côté turc, Vincent Aboubakar et Marcelo sont suspendus. En revanche, Ricardo Quaresma, absent à l'aller, est de retour et devrait débuter la rencontre. Il s'agit d'une arme offensive dont devront se méfier les Gones. Reste à savoir dans quelle condition physique sera l'international portugais qui revient d'une blessure à une cuisse.

Les équipes probables :

Besiktas : Fabri - Gönül, Mitrovic, Tosic, Beck - Özyakup, Hutchinson - Quaresma, Talisca, Babel - Tosun.

Lyon : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Tousart, Gonalons - Cornet, Tolisso, Valbuena - Lacazette.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB