Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : convoité par l'OM, Saint-Maximin s'adresse à Monaco

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/04/2017 à 21h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de carrière mouvementé, l'attaquant prêté par l'AS Monaco Allan Saint-Maximin réalise une saison prometteuse à Bastia. De quoi envisager un départ vers un club plus ambitieux, à l'image de l'Olympique de Marseille qui serait intéressé. Ou un retour sur le Rocher.

Transfert : convoité par l'OM, Saint-Maximin s'adresse à Monaco
Saint-Maximin veut s'imposer à Monaco.

Cette saison, Allan Saint-Maximin a franchi plusieurs caps. Le premier concerne ses performances, beaucoup plus convaincantes depuis son arrivée en prêt à Bastia l'été dernier.

Le deuxième au niveau de l'état d'esprit. Car l'attaquant de 20 ans a souvent été critiqué à ce sujet à Saint-Etienne, son club formateur, puis à Hanovre. Alors comment expliquer ce déclic ?

Saint-Maximin a besoin d'attention

Dans un entretien accordé à beIN Sports, Saint-Maximin a souligné l'attitude des dirigeants du Sporting. «Je me sens apprécié, a confié l'international U20 français. Il faut que je sois épanoui, et là on peut voir le meilleur d'Allan Saint-Maximin. Aujourd'hui, Bastia me donne tout. Il me donne du temps de jeu, j'ai un club qui est très affectueux avec moi.»

Son message pour Monaco

Pourtant, cela ne suffira pas pour conserver l'un des meilleurs dribbleurs de Ligue 1. Ambitieux, le natif de Châtenay-Malabry souhaite évoluer au sein d'une formation plus huppée. Cela tombe bien, l'Olympique de Marseille serait intéressé, indiquait Téléfoot le week-end dernier. Mais de son côté, Saint-Maximin se verrait bien revenir sur le Rocher.

«Mon objectif c'est de m'imposer dans un grand club. Si Monaco a la possibilité de me donner le temps de jeu dont j'ai besoin, je serais heureux de jouer là-bas» , a-t-il annoncé, histoire d'envoyer un message aux dirigeants monégasques. Il faut dire que le projet de l'ASM, basé sur de jeunes joueurs prometteurs, fait forcément saliver l'ancien Stéphanois. Reste à savoir si ses performances ont convaincu le club de la Principauté.

Selon vous, Saint-Maximin a-t-il le niveau pour s'imposer à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelles sont les chances du PSG d'éliminer le tenant du titre de la Ligue des Champions, le Real Madrid en 8es de finale ?

100%
90%
80%
70%
60%
50%
40%
30%
20%
10%
0%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB