Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Comme à Paris, le Barça a été baladé à l'extérieur... par une grande Juve ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 3-0 Barça)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2017 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Humilié par le PSG au match aller des 8es de finale (0-4), le FC Barcelone a connu une déconvenue similaire face à la Juventus Turin (3-0) ce mardi lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. La performance du club italien a été magnifique !

Comme à Paris, le Barça a été baladé à l'extérieur... par une grande Juve ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 3-0 Barça)
La joie de Paulo Dybala, auteur d'un doublé face au Barça.

Décidément, le FC Barcelone n'aime pas les matchs allers à l'extérieur ! Déjà humilié par le PSG (0-4) en 8es, le club catalan a été dominé ce mardi par la Juventus Turin (0-3) lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Solides défensivement et tranchants offensivement, les Turinois ont récité leur football avec une efficacité incroyable, notamment de la part de Paulo Dybala. Pour le Barça, il faudra encore une remontada au retour pour rester en vie dans cette compétition...

Dybala sonne par deux fois le Barça !

Dans une superbe ambiance à Turin, la Juve réalisait une excellente entame et Higuain se procurait une première occasion de la tête, bien stoppée par ter Stegen. Asphyxiés, les Blaugrana craquaient logiquement sur un magnifique mouvement des Turinois avec une frappe enroulée de Dybala (1-0, 7e). Par la suite, le Barça se réveillait en monopolisant le ballon et sur une passe de Messi, Iniesta se présentait devant Buffon mais le portier gagnait son duel !

Dans la foulée, les Turinois partaient en contre et Mandzukic donnait en retrait pour Dybala, qui trompait ter Stegen d'une frappe puissante à l'entrée de la surface (2-0, 22e). Quel but de l'Argentin ! Si les Catalans dominaient jusqu'à la pause, ils se montraient incapables de déstabiliser le bloc défensif transalpin...

Chiellini fait la différence, la Juve d'une solidité incroyable

Au retour des vestiaires, le Barça repartait avec les mêmes intentions mais Messi, Neymar puis Iniesta ne cadraient successivement pas leurs frappes. En face, la Juve était plus tranchante et Higuain ratait un face à face contre ter Stegen... avant de voir Chiellini punir le Barça sur un corner avec une tête qui entrait dans le but avec l'aide du poteau (3-0, 55e). Quel festival ! Loin de se révolter, le club catalan se procurait tout de même une énorme situation, mais Suarez croisait trop sa frappe face à Buffon.

Avec une solidarité défensive incroyable, la Juve résistait face aux assauts du Barça jusqu'au terme de la partie. Une superbe victoire pour la Vieille Dame, qui réalise ainsi un grand pas vers les demi-finales avant le match retour au Camp Nou le 19 avril prochain.

La note du match : 8/10

Un match à la hauteur d'un quart de finale de Ligue des Champions. Une belle ambiance, du rythme, de l'intensité, des occasions... tous les ingrédients étaient réunis pour cette partie plaisante à suivre. Avec la performance complète de la Juventus Turin, la rencontre a été vivante malgré un Barcelone finalement peu inspiré.

Les buts :

- A la suite d'un excellent mouvement, Cuadrado fixe parfaitement Mathieu avant de servir Dybala dans la surface. Immédiatement, l'Argentin se retourne et enchaîne une frappe enroulée qui termine dans le petit filet opposé de ter Stegen (1-0, 7e).

- Lancé sur son côté gauche, Mandzukic lance un contre pour la Juve. Avec un ballon en retrait, le Croate sert Dybala, qui trompe ter Stegen d'une frappe puissante à l'entrée de la surface (2-0, 22e).

- Sur un corner parfaitement tiré par Pjanic au second poteau, Chiellini prend le meilleur sur Mascherano pour piquer une tête qui trouve le chemin des filets avec l'aide du poteau (3-0, 55e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paulo Dybala (9/10)

Si certains en doutaient encore, son match est tout simplement la confirmation de son énorme talent ! A son avantage techniquement, l'Argentin s'est distingué dès sa première occasion en trouvant le chemin des filets d'une magnifique frappe enroulée. Actif, il a ensuite profité d'un service de Mandzukic pour doubler la mise d'un tir puissant à l'entrée de la surface. Avec une telle efficacité, on comprend très facilement pourquoi les plus grands clubs européens veulent l'arracher à la Juve !

JUVENTUS TURIN :

Gianluigi Buffon (7) : en une action, le portier de la Juve a rappelé qu'il était l'un des meilleurs du monde à son poste. Face à Iniesta, il a réalisé une parade décisive... qui a conduit au deuxième but de son équipe pour faire le break. Un très grand.

Dani Alves (7,5) : face à son ancienne équipe, le latéral droit n'a fait aucun sentiment ! Agressif, mais dans le bon sens du terme, il a été constamment collé à Neymar, qui n'a pas vraiment réussi à prendre le meilleur sur son ex-partenaire. Malgré son carton jaune en première période, il est resté solide et concentré.

Leonardo Bonucci (8) : comme souvent dans les grands matchs, le défenseur central s'est montré à la hauteur. Régulièrement bien placé, il a brillé par son sens de l'anticipation et a remporté ainsi de nombreux duels face aux attaquants blaugrana. Et comme toujours, il a été excellent dans ses relances.

Giorgio Chiellini (8,5) : avec Bonucci, il forme sûrement l'une des meilleures charnières centrales. Solide et puissant dans les duels, il a également pris le dessus sur les éléments offensifs catalans et a effectué plusieurs interventions importantes dans la surface. En seconde période, il a brillé avec ce troisième but inscrit de la tête.

Alex Sandro (7) : une copie satisfaisante pour le latéral gauche brésilien. Bien aidé par Mandzukic défensivement, il a été solide et n'a pas hésité à se projeter pour porter le danger sur le but adverse. Complémentaire avec le Croate, il a réalisé de bons mouvements en étant notamment impliqué sur l'ouverture du score.

Miralem Pjanic (8) : quelle classe ! Ne rechignant pas dans les tâches défensives, il a multiplié les courses pour gêner le jeu des Blaugrana, mais s'est surtout distingué par ses passes. Dans le jeu, l'ancien Lyonnais a été essentiel en décalant à plusieurs reprises ses coéquipiers. Pour ne rien gâcher à sa prestation, il a été décisif sur le corner marqué par Chiellini. Remplacé à la 88e minute par Andrea Barzagli (non noté).

Sami Khedira (7,5) : un véritable patron à la récupération. Auteur d'un énorme pressing dans l'entrejeu, il a été un vrai poison pour ses adversaires directs, en empêchant les Blaugrana de trop facilement déstabiliser le bloc turinois. Solide.

Juan Cuadrado (7,5) : face à Mathieu, l'ailier s'est régalé ! Car si le Français n'a pas été catastrophique, il a trop souvent reculé face à lui... et le Colombien en a profité en signant notamment une passe décisive sur l'ouverture du score de Dybala. Par la suite, il a toujours été un problème offensivement, tout en réalisant un travail important défensivement. Remplacé à la 72e minute par Mario Lemina (non noté).

Paulo Dybala (9) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 80e minute par Tomas Rincon (non noté).

Mario Mandzukic (7,5) : décidément, Allegri a vraiment eu une révélation en le plaçant dans ce couloir gauche ! Avec une débauche d'énergie assez incroyable, le Croate a multiplié les courses dans son côté, étant précieux ainsi défensivement et offensivement. Il a été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive sur le deuxième but de Dybala.

Gonzalo Higuaín (6,5) : peut-être le plus discret des attaquants de la Juve... mais il a tout de même pesé sur la défense du Barça ! Auteur d'une première occasion de la tête en début de partie, il a réalisé un pressing important lors des premières relances des Blaugrana. Malgré une volée dangereuse avant la mi-temps puis un duel perdu en seconde période, il n'a pas réussi à trouver la faille.

FC BARCELONE :

Marc-André ter Stegen (3,5) : pas un bon match pour le portier allemand. Peu serein malgré une première intervention sur une tête d'Higuain, il a été totalement battu sur les deux buts de Dybala en n'étant pas irréprochable sur le deuxième. Ensuite malgré le but de Chiellini, il n'a pas démérité avec notamment une intervention sur une volée d'Higuain puis un duel gagné contre l'Argentin.

Sergi Roberto (3,5) : le joueur du Barça n'est pas un vrai latéral droit et c'est très visible sur un match de ce niveau-là. En difficulté face à Mandzukic, l'Espagnol a été fautif sur le deuxième but en laissant de l'espace au Croate. Offensivement, il n'a pas existé...

Gerard Piqué (3) : une déception sur cette partie. Dès le début du match, le défenseur central a été bien trop laxiste, avec notamment un énorme espace entre lui et Dybala sur l'ouverture du score. Tout le match, il a eu du mal à gérer les courses des attaquants turinois.

Samuel Umtiti (4,5) : dans les difficultés défensives du Barça, le Français a été le meilleur de son équipe, mais ce n'était pas vraiment dur... Absolument pas impliqué sur les buts encaissés, il a fait de son mieux pour rattraper les erreurs des siens, même lorsqu'il a été positionné sur le côté gauche en seconde période.

Jérémy Mathieu (3) : une première période difficile pour l'international tricolore. Face à Cuadrado, il a été en souffrance en laissant le Colombien s'exprimer. Sur le premier but, il est clairement coupable et n'a pas vraiment relevé la tête ensuite... Remplacé à la 45e minute par Andre Gomes (4), qui n'a pas vraiment fait mieux dans l'entrejeu avec un impact très réduit.

Javier Mascherano (2) : une performance totalement ratée pour l'Argentin ! Positionné à ce poste en l'absence de Busquets, le milieu a été fantomatique dans l'entrejeu... Fautif sur le deuxième but encaissé en étant en retard face à Dybala, il a été ensuite battu par Chiellini sur le troisième. Une catastrophe.

Ivan Rakitic (3,5) : on a connu le Croate plus inspiré... Défensivement, il a été souvent débordé sur les contres des Italiens et a été très limité offensivement. Jamais dans le bon tempo, le milieu a eu du mal à jouer vers l'avant et a raté plusieurs transmissions.

Andrés Iniesta (4) : une prestation moyenne pour le maître à jouer du Barça. Il a touché beaucoup de ballons, il a bien combiné avec les siens, mais a manqué de justesse dans les derniers mètres, à l'image de son duel perdu face à Buffon. Dans le jeu, il a été ensuite de plus en plus frustré et s'est même distingué par plusieurs fautes.

Lionel Messi (4,5) : l'Argentin a répondu présent sur quelques actions avec notamment deux passes magiques pour Iniesta et Suarez sur deux occasions... mais c'est tout ! Globalement bien pris par les défenseurs turinois, il n'a pas apporté assez.

Luis Suárez (4) : l'Uruguayen a eu une seule occasion à se mettre sous la dent... et il a trop croisé sa frappe face à Buffon. Sinon, il n'a pas réussi à se mettre en évidence et a été bien muselé par les défenseurs de la Juventus.

Neymar (3,5) : face à son ami Daniel Alves, le Brésilien n'a pas été bon. Dominé dans l'engagement, l'ailier n'a pas réalisé la moindre différence et s'est même permis de rigoler avec Chiellini alors que son équipe perdait 3-0... Sa récente suspension pour le Clasico face au Real Madrid a peut-être joué sur son état d'esprit.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

JUVENTUS TURIN 3-0 FC BARCELONE (mi-tps: 2-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale
Stade : Juventus Stadium - 41.092 spectateurs - Arbitre : S. Marciniak

Buts : P. Dybala (7e) P. Dybala (22e) G. Chiellini (55e) pour JUVENTUS TURIN
Avertissements : Dani Alves (28e), M. Mandzukic (63e), S. Khedira (74e), M. Lemina (90+1e), pour JUVENTUS TURIN - L. Suárez (53e), Iniesta (57e), S. Umtiti (90+1e), pour FC BARCELONE

JUVENTUS TURIN : G. Buffon - Dani Alves, L. Bonucci, G. Chiellini, Alex Sandro - M. Pjanic (A. Barzagli, 89e), S. Khedira - J. Cuadrado (M. Lemina, 73e), P. Dybala (T. Rincón, 81e), M. Mandzukic - G. Higuaín

FC BARCELONE : M. ter Stegen - Piqué, S. Umtiti, J. Mathieu (André Gomes, 46e) - J. Mascherano - I. Rakitic, Iniesta - L. Messi - Sergi Roberto, L. Suárez, Neymar

L'ambiance était magnifique à Turin

La joie de Dybala après l'ouverture du score (1-0, 7e)

La rage de Buffon, auteur d'un arrêt décisif juste avant le 2e but de Dybala (2-0, 22e)

Messi était particulièrement abattu après le doublé de son compatriote

La célébration de Chiellini à la suite de son but (3-0, 55e)

Suarez n'a pas réussi à trouver la faille







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
Banc des remplaçants FC Barcelone

F
C

B
A
R
C
E
L
O
N
E
carton jaune, 28e7,5Dani Alves
but, 55e8,5Chiellini
>remplacé par Barzagli, 89e8Pjanic
carton jaune, 74e7,5Khedira
>remplacé par Lemina, 73e7,5Cuadrado
but, 7e
but, 22e
2 >remplacé par Rincón, 81e9Dybala
carton jaune, 63e7,5Mandzukic
carton jaune, 90e+14,5Umtiti
>remplacé par André Gomes, 46e3Mathieu
carton jaune, 57e4Iniesta
carton jaune, 53e4Suárez


MASQUER LA PUB