Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Dortmund-Monaco, ça va être grandiose ! Présentation et compos probables

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2017 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir éliminé Manchester City au tour précédent, Monaco affronte le Borussia Dortmund ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (20h45). Un choc très alléchant entre deux équipes spectaculaires, le tout dans une ambiance énorme : on va en prendre plein les yeux au Signal Iduna Park !

Ligue des Champions : Dortmund-Monaco, ça va être grandiose ! Présentation et compos probables
L'AS Monaco pourra compter sur Radamel Falcao à Dortmund.

Avant d'aller défier le Borussia Dortmund ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (20h45), l'AS Monaco, qui a retrouvé son buteur Radamel Falcao, décisif à Angers samedi en championnat, peut être sûre d'une chose : son potentiel offensif redoutable lui permet encore une fois de regarder ce nouvel adversaire droit dans les yeux, elle qui avait réussi à inscrire 6 buts en deux matchs face à Manchester City au tour précédent.

Car l'ASM, qui a gagné 71% de ses matchs cette saison, ce qui fait d'elle la 5e meilleure équipe européenne toutes compétitions confondues, devant le Real Madrid et le FC Barcelone notamment, contre 51% seulement pour le Borussia, possède la 4e meilleure attaque d'Europe avec une moyenne impressionnante de 2,61 buts marqués par match. Dortmund n'a toutefois pas à rougir avec ses 2,24 buts par match. La 4e contre la 7e meilleure attaque des cinq grands championnats européens, le spectacle s'annonce grandiose au Signal Iduna Park !

SIdibé absent, Mendy aussi ?

Côté forme, Monaco possède là aussi un petit avantage. Avant ce choc très attendu, le club allemand ne semble pas au mieux, ne présentant qu'un indice MF de 63/100 avec un nul et une défaite (1-4 contre le Bayern Munich ce week-end) lors de ses 5 dernières sorties. L'ASM fait beaucoup mieux (80/100) avec 4 succès sur ses 5 derniers matchs.

Un léger avantage vite atténué par l'absence de deux éléments très importants au sein de l'équipe monégasque qu'alignera Leonardo Jardim ce soir : Bakayoko, suspendu, et Sidibé, opéré de l'appendicite. Et peut-être trois avec Mendy, qui se plaint de douleurs au psoas. Côté allemand, Durm, Götze et Schürrle, à l'infirmerie eux aussi, manquent également à l'appel.

Les équipes probables

Borussia Dortmund : Bürki - Piszczek, Papastathopoulos, Bartra, Schmelzer - Weigl - Dembélé, Kagawa, Guerreiro, Pulisic - Aubameyang.

AS Monaco : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Raggi - Silva, Fabinho, Moutinho, Lemar - Falcao, Mbappé.

Quel est votre pronostic pour ce choc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB