Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : à l'approche du mercato, Genesio cherche à rassurer Darder...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2017 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présenté comme un futur grand joueur à son arrivée en 2015, Sergi Darder tarde à confirmer les espoirs placés en lui. Avec le passage en 4-2-3-1 de l'Olympique Lyonnais, l'Espagnol a même perdu sa place de titulaire. Mais à l'approche du mercato estival, Bruno Genesio a cherché à rassurer son joueur, auquel il continue de prédire un brillant avenir.

Lyon : à l'approche du mercato, Genesio cherche à rassurer Darder...
Relégué sur le banc, Darder acceptera-t-il de rester à Lyon ?

Après un forcing de plusieurs semaines, l'Olympique Lyonnais finissait par arracher Sergi Darder, aujourd'hui 23 ans, à Malaga à la fin du mois d'août 2015. Montant de l'opération : 12 millions d'euros. Le club rhodanien était alors persuadé d'avoir mis la main sur un futur très grand joueur. Mais près de deux ans plus tard, l'Espagnol n'a toujours pas répondu aux attentes placées en lui.

Avec le passage en 4-2-3-1 de l'équipe il y a quelques mois, le milieu de terrain a même perdu sa place de titulaire chez les Gones. Déjà possible partant en janvier dernier, Darder devrait encore faire figure de candidat au départ cet été, lui qui ne se satisfait évidemment pas de ce statut. Mais s'il l'a relégué sur le banc, Bruno Genesio continue de croire en son joueur.

Genesio le compare à Xabi Alonso

Et à l'approche du mercato estival, l'entraîneur de l'OL a tenu à rassurer l'Espagnol, auquel il continue de prédire un avenir brillant, allant même jusqu'à le comparer à son compatriote Xabi Alonso. «On a changé de système, on joue avec deux milieux devant la défense et un meneur de jeu, donc c'est un petit peu plus difficile pour lui de trouver sa place. La confiance, c'est un élément très, très important chez les joueurs. Peut-être que Sergi en a perdu un petit peu, avec le fait de ne pas jouer» , a expliqué Genesio sur beIN Sports, avant de poursuivre.

«Il faut qu'il continue à travailler, c'est un joueur qui est bourré de talent, assure le technicien rhodanien. Il ressemble un petit peu à Xabi Alonso dans son intelligence de jeu, dans sa faculté à trouver des passes difficiles, dans son anticipation. Ça reste un jeune joueur, il faut de la patience. En tout cas, j'ai complètement confiance en lui.» De quoi rassurer l'Espagnol sur les intentions de l'OL et de Genesio à son égard ? Pour cela, il faudra certainement donner aussi un peu plus de temps de jeu à l'ancien pensionnaire de Malaga d'ici l'été...

Que pensez-vous du cas Darder ? Le voyez-vous encore à Lyon la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB