Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : des stats toujours plus dingues, des adversaires sous le charme... Mbappé va découvrir les Bleus en pleine confiance !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/03/2017 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur lors de ses 9 dernières titularisations avec l'AS Monaco, Kylian Mbappé a encore fait mal à Caen (3-0) dimanche avec un doublé. Sorti sous les applaudissements du public adverse, l'attaquant de 18 ans s'apprête désormais à faire ses premiers pas en équipe de France.

Monaco : des stats toujours plus dingues, des adversaires sous le charme... Mbappé va découvrir les Bleus en pleine confiance !
Incroyable de précocité, Mbappé ne s'arrête plus !

Avec une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions mercredi suivie d'une première convocation en équipe de France le lendemain, Kylian Mbappé (18 ans) a bouclé en beauté une semaine totalement folle dimanche face à Caen (3-0) à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Auteur d'un doublé en plus d'avoir obtenu un penalty, l'attaquant de l'AS Monaco est sorti sous les ovations du stade Michel d'Ornano et des supporters adverses à la 88e minute ! Cette anecdote en dit long sur l'amour que les Français sont en train de vouer à leur nouveau chouchou. Il faut dire que le natif de Bondy est intenable en ce moment. Désormais titulaire à part entière au sein du club princier, la jeune pépite a marqué lors de chacune de ses 9 dernières titularisations.

K. Mbappé – «on va dire que je suis dans une bonne phase»

En prenant les choses autrement et en intégrant ses entrées en jeu, le Bleuet reste sur des bases tout aussi bluffantes avec 13 buts lors de ses 12 derniers matchs avec l'ASM ! Avec une réalisation toutes les 82 minutes en moyenne en championnat, le jeune homme s'impose même comme le buteur le plus efficace d'Europe cette saison à égalité avec Lionel Messi (parmi les joueurs à dix buts minimum dans les cinq grands championnats) ! Pour ne rien gâcher à sa cote de popularité, l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine possède une mentalité exemplaire comme en atteste son attention à l'égard du public caennais, à qui il a retourné ses applaudissements dimanche.

«Cela ne m'arrive pas souvent à l'extérieur, même si cela a déjà été le cas une fois. C'est très flatteur que le public adverse reconnaisse une performance. Je les remercie. Cela m'a touché», a lancé le futur international français en zone mixte, avant de prouver qu'il garde les pieds sur terre. «Aujourd'hui, j'arrive à faire ce que je sais faire, mais je ne vais pas dire que c'est extraordinaire. Extraordinaire, c'est pour des joueurs qui vont mettre soixante buts. Il n'y en a pas beaucoup. Sinon, ce serait banaliser le terme. On va dire que je suis dans une bonne phase.»

Avec les Bleus «sur la pointe des pieds»

Cette forme étincelante n'a pas échappé à l'oeil du défenseur central du Paris Saint-Germain, Marquinhos, qui a glissé dimanche, «j'espère que nos dirigeants le surveillent». Mais avant de se tourner vers une fin de saison passionnante et un été qui s'annonce agité, Mbappé va devoir négocier un virage très important de sa carrière : ses premiers pas en Bleu dans l'optique des matchs face au Luxembourg, le 25 mars en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et contre l'Espagne, le 28 mars en amical.

«Je n'ai aucune appréhension. Je vais là-bas pour voir comment cela se passe. Je vais avoir les yeux grands ouverts. Pareil pour les oreilles pour écouter et apprendre», a annoncé le Monégasque. «Avec tous les grands joueurs qui vont m'entourer, je ne vais pouvoir qu'apprendre. Je viens sur la pointe des pieds et je vais essayer de prendre le maximum d'expérience.» De quoi en faire un buteur plus redoutable encore.

VIDEO : Mbappé applaudi par les fans de Caen

Que vous inspire le phénomène Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec le renfort de Neymar, le titre en Ligue 1 est-il déjà promis au PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB