Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la fin de saison, le futur mercato, la crédibilité du projet... Eyraud se livre

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/03/2017 à 21h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud s'est longuement confié sur le projet mené par Frank McCourt. Ambitieux, le dirigeant phocéen a évoqué la fin de la saison, tout en se projetant sur l'avenir.

OM : la fin de saison, le futur mercato, la crédibilité du projet... Eyraud se livre
Jacques-Henri Eyraud a assumé ses ambitions élevées pour l'OM.

Arrivé à la tête de l'Olympique de Marseille au moment du rachat du club par Frank McCourt en octobre dernier, le président Jacques-Henri Eyraud présente un bilan positif pour l'instant. Malgré quelques lourds revers pour les Phocéens, notamment la défaite cuisante en Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain (1-5), le club olympien a retrouvé des couleurs sous sa direction avec un mercato d'hiver intéressant et une actuelle 5e place au classement.

Une saison de transition, mais...

Avec cette position, l'OM se retrouve virtuellement qualifié pour la prochaine édition de l'Europa League. Avec les investissements réalisés (40 millions d'euros) en janvier, cette qualification pour cette Coupe d'Europe est-elle un objectif pour les hommes de Rudi Garcia ? Si Eyraud n'a pas souhaité clairement le dire, on sent très bien que le dirigeant de l'OM espère disputer la C3 l'an prochain.

«Je n'ai pas besoin de donner cet objectif à Rudi, c'est un compétiteur, il veut y arriver, il veut y aller, même si c'est une saison de transition. Je sens les joueurs extrêmement motivés pour décrocher cette place qualificative», a répondu le président marseillais pour Canal +. Une qualification pour l'Europa League permettrait aussi à l'OM d'être encore plus attractif l'été prochain...

Eyraud évoque le futur mercato et rappelle le projet

Bien évidemment interrogé sur les futurs achats de son club, Eyraud s'est appuyé sur le dernier mercato d'hiver pour définir les contours de la politique de recrutement. «Cet hiver, le mercato était intéressant, on a attiré à l'OM un joueur de classe mondiale, Dimitri Payet, mais on a aussi misé sur des joueurs prometteurs, je pense à Morgan Sanson qui s'inscrit dans notre projet à long terme. (…) C'était un bon signe sur ce qu'on serait capables de faire cet été», a-t-il glissé.

Mais cette stratégie sera-t-elle suffisante pour permettre à Marseille de retrouver les sommets du football français puis européen ? Eyraud n'en doute pas. «Regardez le FC Séville, l'Atletico Madrid, qui ont su atteindre des performances exceptionnelles avec un budget à notre portée, a rappelé le boss olympien. Moi je pense que 200 millions, surtout dépensés assez vite, dans les 4 ans, peut-être dans les 2 ans, dans les 3 ans, c'est déjà beaucoup d'argent. Et si on le fait intelligemment, on doit être capable d'afficher une ambition extrêmement élevée.» Avec un tel discours, les attentes seront en tout cas énormes chez les supporters !

Que pensez-vous des propos tenus par Jacques-Henri Eyraud ? Le projet de l'OM est-il crédible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB