Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani, une prolongation si compliquée...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/03/2017 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncée comme imminente depuis plusieurs semaines, la prolongation du contrat du buteur du Paris Saint-Germain Edinson Cavani n'a toujours pas été officialisée. La raison ? Les négociations ne sont pas bouclées à cause de détails financiers.

PSG : Cavani, une prolongation si compliquée...
Edinson Cavani n'a toujours pas un accord avec le PSG.

Avec 37 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Edinson Cavani s'est imposé comme le patron de l'attaque du Paris Saint-Germain. Malgré certains doutes au début de la saison, l'Uruguayen a parfaitement pris le relais depuis le départ libre de Zlatan Ibrahimovic pour Manchester United l'été dernier.

Ces derniers mois, les dirigeants parisiens se sont logiquement activés pour prolonger le buteur de 30 ans, dont le contrat court jusqu'en juin 2018. Attendue, cette prolongation traîne pourtant en raison de détails financiers.

Cavani et le PSG ne s'accordent pas...

En effet, les négociations entre l'agent de Cavani et le directeur du football Patrick Kluivert seraient actuellement au point mort. Si les deux parties disposeraient d'un accord pour un contrat de 2 ans avec une forte revalorisation du salaire de l'avant-centre, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé du PSG avec Thiago Silva, les discussions bloqueraient encore selon le quotidien L'Equipe.

La raison de ce désaccord ? Le montant des amendes infligées à l'international uruguayen en cas d'un éventuel retard, aux entraînements et lors des retours de vacances, ou d'une interview accordée à la presse sans l'aval de ses dirigeants. Avec son statut de cadre du vestiaire, Cavani aurait d'ailleurs mal pris l'attitude de Kluivert et les sommes incroyables demandées.

Un départ possible ?

Avec cette situation, Cavani n'écarterait absolument pas l'hypothèse d'un départ libre du PSG en juin 2018 d'après le journal sportif. Sur le papier, il semble tout de même s'agir d'une menace pour forcer le club de la capitale à améliorer son offre. Car à Paris, l'Uruguayen se trouve dans d'excellentes conditions pour pratiquer son meilleur football. Dans le même temps, les dirigeants parisiens vont devoir réaliser des efforts car retrouver un attaquant aussi performant pourrait être très compliqué. Même si les négociations sont longues, l'avenir de Cavani paraît s'écrire au PSG.

Que pensez-vous de la situation d'Edinson Cavani ? L'Uruguayen va-t-il rester au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB