Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts passent à l'orange - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 Caen)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2017 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sale période pour l'AS Saint-Etienne. Battus à domicile par Caen ce dimanche (0-1), les Verts restent désormais sur 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues. L'Europe est loin d'être dans la poche pour des Stéphanois terriblement décevants.

Les Verts passent à l'orange - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 Caen)
La joie des Caennais après le but de Rodelin (32e).

Malgré le soutien de son fidèle public, Saint-Etienne, médiocre offensivement, s'est fait surprendre à domicile par une équipe de Caen qui lutte pour sa survie parmi l'élite (0-1). Si le résultat n'est pas bon, le contenu est lui très inquiétant, Vercoutre n'ayant même pas eu à s'employer dans ses cages ce dimanche.

Après un début de match équilibré, les Normands prenaient les devants peu après la demi-heure de jeu. Sur un centre de Bessat, Rodelin plaçait une jolie tête décroisée (0-1, 32e). L'ancien Lillois était pourtant seul au milieu de la défense stéphanoise. Les Verts ne trouvaient aucune solution face à des Caennais très bien organisés.

L'addition aurait même pu être bien plus lourde pour les Verts

Au retour des vestiaires, d'une frappe de mule des 30 mètres, Adéoti était à deux doigts de doubler la mise mais sa frappe venait lécher la barre d'un Ruffier qui n'avait pas esquissé le moindre geste. A l'heure de jeu, l'ASSE se procurait enfin une occasion franche, mais Beric, à la réception d'un excellent centre de Polomat, se trouait complètement. Christophe Galtier n'en revenait pas. Un peu plus tard, Pajot, à peine entré en jeu, manquait à son tour une belle occasion.

En fin de rencontre, Karamoh, à deux reprises, pouvait faire le break pour le Stade Malherbe, mais le Caennais était d'abord maladroit techniquement avant de se heurter à un magnifique Ruffier. Heureusement pour son équipe, Saint-Etienne n'allait pas profiter de ces ratés. Sale temps pour les Stéphanois, qui restent désormais que 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues. L'Europe est loin d'être dans la poche pour des Verts qui pourraient reculer à la 7e place ce soir. En bas de tableau, les Normands, 14es, continuent à s'éloigner de la zone rouge.

La note du match : 4/10

Après une première période insipide, le rythme de la rencontre s'est un peu emballé après le repos. Mais il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer au regard du spectacle proposé, en particulier par des Verts toujours aussi peu inspirés offensivement.

Le but

- Sur le côté gauche, Bessat déborde et centre. Au point de penalty, Rodelin se jette pour marquer d'une belle tête décroisée (0-1, 32e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jordan Adéoti (7/10)

Le défenseur caennais a sorti un gros match en charnière centrale. Et en plus de remporter de nombreux duels, il est tout proche d'inscrire un but exceptionnel en début de seconde période, sa mine des 30 mètres venant lécher la barre d'un Ruffier complètement battu. Dommage.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6) : battu sur la tête de Rodelin, pas malheureux sur le frappe d'Adéoti, le portier stéphanois sort une grosse parade en fin de match face à Karamoh. Mais ses partenaires n'en ont pas profité.

Kévin Théophile Catherine (4) : aligné au poste de latéral droit, il a déçu. Le but caennais vient de son côté et il a été très timide en phase offensive.

Pierre-Yves Polomat (5) : après une première période moyenne, il est monté en puissance après le repos, délivrant plusieurs bons centres depuis son côté gauche.

Léo Lacroix (4) : le défenseur stéphanois est passé à côté de ce rendez-vous, affichant une étonnante fébrilité derrière et manquant plusieurs relances assez simples.

Loïc Perrin (4) : le capitaine stéphanois a déçu cet après-midi, n'étant pas en mesure d'être le patron de cette défense des Verts. Pris dans son dos à plusieurs reprises.

Fabien Lemoine (4) : prestation trop neutre de l'ancien Rennais au milieu de terrain, qui n'a pas eu d'influence sur le jeu de son équipe.

Jordan Veretout (5) : l'ancien Nantais a encore été très actif au milieu. Mais beaucoup de courses et de passes latérales, rien de vraiment tranchant. Remplacé à la 75e minute par Vincent Pajot (non noté), qui peut égaliser sur son premier ballon mais manque le cadre, seul au point de penalty.

Kenny Rocha Santos (4) : préféré à Roux, le jeune attaquant stéphanois n'a pas été à la fête pour sa première titularisation en Ligue 1. A sa décharge, ses partenaires n'ont rien fait pour le mettre dans les meilleures conditions. Remplacé à la pause par Ronaël Pierre-Gabriel (5), plus percutant que son prédécesseur, même si ses accélérations n'ont rien donné véritablement.

Henri Saivet (3) : ce n'est pas avec cette prestation que l'ancien Bordelais va retrouver un peu de crédit auprès de ses dirigeants. Invisible, tout simplement, d'un bout à l'autre de la partie.

Robert Beric (3) : très décevant à la pointe de l'attaque stéphanoise, il n'a pas su peser sur la défense caennaise. A l'heure de jeu, il gâche même une énorme opportunité d'égaliser. Remplacé à la 70e minute par Nolan Roux (non noté), qui ne s'est pas signalé.

Kevin Monnet-Paquet (5) : lui n'a pas à rougir de sa prestation, il n'a pas ménagé sa peine pour déstabiliser la défense caennaise. Mais il n'a pas été récompensé de ses efforts.

CAEN :

Rémy Vercoutre (5) : le portier caennais a étonnamment vécu une après-midi très tranquille, n'ayant pas eu à s'employer dans ses cages. C'est dire si les Stéphanois étaient pauvres offensivement...

Frédéric Guilbert (5) : prestation correcte du jeune latéral droit caennais, solide globalement, même si Polomat lui a posé quelques soucis après le repos.

Alaeddine Yahia (5) : peu sollicité en première période, il a bien géré les événements ne charnière centrale. Touché à une hanche, il doit céder sa place dès la 51e minute à Syam Ben Youssef (non noté), auteur d'une entrée remarquée avec de nombreux duels gagnés.

Damien Da Silva (6) : il a été solide derrière. Quand les Stéphanois ont poussé (un peu) en seconde période, il a su écarter plusieurs ballons chauds.

Vincent Bessat (5) : passeur décisif pour Rodelin, le latéral gauche caennais a été intéressant en première période. Il a en revanche connu un déchet trop important après le repos.

Jordan Adéoti (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Julien Féret (6) : l'ancien Rennais a été important au milieu de terrain. Sa maîtrise technique a permis aux Normands de mettre le pied sur le ballon en fin de rencontre et de se donner ainsi un peu d'air.

Nicolas Seube (5) : il a bataillé devant sa défense. Pas le Caennais le plus en vue mais il a tenu sa partie au milieu.

Jonathan Delaplace (7) : l'ancien Lillois a fourni une grosse débauche d'énergie au milieu de terrain. Il n'a rien lâché après le repos quand les Stéphanois ont appuyé un peu sur l'accélérateur. Il a couru pour deux sans jamais relâcher la pression.

Ivan Santini (4) : match très compliqué pour l'avant-centre caennais, qui n'a eu aucun bon ballon à exploiter au cours de cette partie. Remplacé à la 70e minute par Yann Karamoh (non noté), qui a beaucoup couru mais souvent dans le vide. En fin de rencontre, il gâche deux grosses opportunités de faire le break.

Ronny Rodelin (6) : buteur d'un joli coup de tête en première période, l'attaquant caennais a su être réaliste. Des efforts en deuxième période pour gêner la relance adverse. Touché aux adducteurs et complètement cuit, il est remplacé à la 88e minute par Jordan Leborgne (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-1 CAEN (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 27e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 26.196 spectateurs - Arbitre : R. Buquet

Buts : - R. Rodelin (32e) pour CAEN
Avertissements : - R. Rodelin (74e), N. Seube (79e), pour CAEN

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Théophile Catherine, L. Lacroix, L. Perrin, P. Polomat - J. Veretout (V. Pajot, 76e), F. Lemoine, H. Saivet - K. Rocha Santos (R. Pierre-Gabriel, 46e), R. Beric (N. Roux, 70e), K. Monnet-Paquet

CAEN : R. Vercoutre - D. Da Silva, A. Yahia (S. Ben Youssef, 51e), J. Adéoti - F. Guilbert, V. Bessat - J. Féret, N. Seube, J. Delaplace - R. Rodelin (J. Leborgne, 88e), I. Santini (Y. Karamoh, 70e)

 De la tête, Rodelin a inscrit l'unique but de la partie (32e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
>remplacé par Pajot, 76e5Veretout
>remplacé par Pierre-Gabriel, 46e4Rocha Santos
>remplacé par Roux, 70e3Beric
>remplacé par Ben Youssef, 51e5Yahia
carton jaune, 79e5Seube
but, 32e >remplacé par Leborgne, 88ecarton jaune, 74e6Rodelin
>remplacé par Karamoh, 70e4Santini


MASQUER LA PUB