Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La Juve a déjà sa qualification en poche, ou presque - Débrief et NOTES des joueurs (Porto 0-2 Juve)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/02/2017 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant même le match retour à Turin, la Juventus a pratiquement déjà les deux pieds en quart de finale de la Ligue des Champions après sa victoire 2-0 à Porto ce mercredi. Les Dragons, très vite réduits à dix, ont fini par craquer face à des Bianconeri qui les ont puni en fin de rencontre.

La Juve a déjà sa qualification en poche, ou presque - Débrief et NOTES des joueurs (Porto 0-2 Juve)
A peine entré en jeu, Pjaca a ouvert le score pour la Juve.

La Juventus Turin a réalisé le coup parfait en s'imposant 2-0 sur le terrain du FC Porto ce mercredi. Ce 8e de finale aller de Ligue des Champions pouvait difficilement plus mal débuter pour les Dragons.

Averti coup sur coup à deux reprises, Alex Telles laissait les Portugais à dix avant même la demi-heure de jeu. Le sort de ce match, et même de cette double confrontation, était déjà en partie scellé. Dominatrice, la Vieille Dame n'en demandait pas tant. Casillas devait briller face à Higuain pour sauver les siens. Juste avant le repos, l'Espagnol était cette fois battu mais était sauvé par son poteau sur une frappe terrible des 20 mètres de Dybala.

Coaching remarquable d'Allegri

Malgré une possession de balle de près de 70%, les Bianconeri éprouvaient de grosses difficultés à s'approcher de la cage de Casillas en deuxième période. Jusqu'à l'entrée en jeu de Pjaca, qui crucifiait Casillas d'une frappe dans la surface cinq minutes plus tard (0-1, 72e). Puis c'est Dani Alves, à peine entré lui aussi, qui mettait déjà la Juve à l'abri (0-2, 74e). Un coaching remarquable d'Allegri.

Avant même le match retour dans trois semaines en Italie, la Vieille Dame est pratiquement déjà qualifiée pour les quarts de finale de la C1. Seul un séisme pourrait l'en empêcher après ce résultat ramené de Porto.

La note du match : 5,5/10

L'exclusion rapide de Telles n'a pas contribué au spectacle, Porto essayant alors d'être solide et la Juve jouant encore un peu plus à sa main. On aurait aimé voir les Turinois mettre un peu plus de folie dans ce match, mais non.

Les buts

- Sur le côté droit de la surface, Layun manque son intervention et sert malencontreusement Pjaca qui ajuste parfaitement Casillas d'une bonne frappe du droit (0-1, 72e).

- Sur un centre venu de la gauche, Dani Alves, au second poteau, enchaîne contrôle de la poitrine et frappe du gauche sur laquelle Casillas ne peut rien (0-2, 74e).

L'homme du match : Miralem Pjanic (7/10)

L'ancien Lyonnais a été l'auteur d'un gros match au milieu de terrain. Présent à la récupération, inspiré dans ses transmissions, il a été l'un des organisateurs du jeu bianconero. Une belle performance du Bosnien à Porto.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

FC PORTO :

Iker Casillas (5) : battu à deux reprises en deuxième période, l'Espagnol est aussi sauvé par son poteau en première période. Quelques arrêts également à signaler. Une soirée contrastée pour lui.

Pereira (5) : il s'est battu comme un lion sur son côté droit, ne cédant jamais rien. Du déchet en revanche dans ses transmissions.

Alex Telles (0) : en difficulté dans son couloir gauche, il commet deux grosses fautes coup sur coup sur Cuadrado et Lichtsteiner qui lui valent deux avertissements logiques. Il regagne donc les vestiaires avant même la demi-heure de jeu, mettant son équipe en fâcheuse posture.

Ivan Marcano (6) : très présent en charnière centrale, il a réalisé plusieurs interventions décisives face à Higuain, en particulier dans le jeu aérien.

Felipe Monteiro (6) : lui aussi a été solide en défense centrale. Plusieurs interventions décisives à son actif.

Danilo Pereira (4) : match compliqué pour la sentinelle portugaise une fois Porto réduit à dix. Face à Pjanic, Khedira et Dybala, il a surtout couru après le ballon. Pas évident.

Héctor Miguel Herrera (4) : il ne démérite pas au milieu mais c'était trop dur également pour lui après l'exclusion de Telles. De gros efforts pour défendre mis il en aurait fallu encore plus.

Rúben Neves (4) : comme Danilo et Herrera, il a beaucoup couru au milieu pour tenter d'attraper ce ballon monopolisé par la Juve. Sans succès. Remplacé à la 61e minute par Jesus Corona (non noté), pas entré au meilleur des moments, la Juve inscrivant ses deux buts dix minutes plus tard.

André Silva (non noté) : peu en réussite durant une demi-heure, il fait les frais de l'exclusion de Telles en étant remplacé à la 30e minute par Miguel Layun (3), qui plombe son équipe avec cette intervention malheureuse qui finit par une passe décisive pour Pjaca sur l'ouverture du score turinoise.

Soares (3) : esseulé à la pointe de l'attaque et bien pris par la défense turinoise, il n'a pas pesé sur les débats. Une soirée très compliquée pour lui.

Yacine Brahimi (5) : l'ancien Rennais a donné tout ce qu'il avait devant pour tenter d'amener le danger devant les cages de Buffon. Mais c'était mission impossible. Remplacé à la 73e minute par Diogo Jota (non noté).

JUVENTUS TURIN :

Gianluigi Buffon (5) : soirée très tranquille pour le portier turinois qui n'a pas eu à s'employer de la partie.

Stephan Lichtsteiner (6) : le Suisse a été performant sur son côté droit. Il provoque notamment l'exclusion de Telles en jouant bien le coup. Sûr défensivement et impliqué offensivement. Remplacé à la 73e minute par Dani Alves (non noté), qui crucifie Porto une minute plus tard en inscrivant le deuxième but de la Juve.

Alex Sandro (6) : à l'aise dans le couloir gauche, il n'a jamais hésité à se projeter devant. Il est récompensé en fin de match en étant à l'origine du but de Dani Alves. Beaucoup d'envie dans ses montées.

Andrea Barzagli (6) : très sûr derrière, il a éteint Soares. Pas spectaculaire mais terriblement efficace.

Giorgio Chiellini (5) : fébrile en début de match, il a vite rectifié le tir pour faire le boulot ensuite. Un match sérieux à l'arrivée.

Miralem Pjanic (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Sami Khedira (6) : comme Pjanic, il a lui aussi été à son aise au milieu de terrain, prenant très vite le meilleur sur les Portugais. Il est tout proche d'inscrire un troisième but en fin de rencontre.

Juan Cuadrado (4) : certainement le moins bon Turinois ce soir. L'ancien joueur de Chelsea a fait très peu de différences sur son côté droit. Remplacé à la 67e minute par Marko Pjaca (non noté), qui libère la Juve en ouvrant le score d'une bonne frappe du droit cinq minutes plus tard.

Gonzalo Higuaín (5) : l'Argentin a livré une prestation mitigée, il a fourni beaucoup d'efforts, étant proche de marquer en première période, mais il a aussi eu du déchet dans la zone de vérité, se précipitant un peu trop parfois.

Paulo Dybala (6) : discret parfois, mais aussi quelques éclairs de classe comme sur cette frappe des 20 mètres qui échoue sur le poteau de Casillas. Remplacé à la 86e minute par Claudio Marchisio (non noté).

Mario Mandzukic (6) : aligné sur le côté gauche, il a fait preuve de beaucoup d'envie pour créer des brèches au sein de la défense portugaise. Etonnant à ce poste.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FC PORTO 0-2 JUVENTUS TURIN (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Estádio Do Dragão - 49.229 spectateurs - Arbitre : F. Brych

Buts : - M. Pjaca (72e) Dani Alves (74e) pour JUVENTUS TURIN
Avertissements : Alex Telles (25e), Pereira (45+2e), H. Herrera (85e), Ivan Marcano (89e), pour FC PORTO - S. Lichtsteiner (50e), pour JUVENTUS TURIN - Expulsions : Alex Telles (27e) , pour FC PORTO

FC PORTO : Casillas - Pereira, Felipe Monteiro, Ivan Marcano, Alex Telles - Danilo Pereira - H. Herrera, Rúben Neves (Jesús Corona, 61e), Y. Brahimi (Diogo Jota, 73e) - André Silva (M. Layún, 30e), Soares

JUVENTUS TURIN : G. Buffon - S. Lichtsteiner (Dani Alves, 73e), A. Barzagli, G. Chiellini, Alex Sandro - S. Khedira, M. Pjanic - J. Cuadrado (M. Pjaca, 67e), P. Dybala (C. Marchisio, 86e), M. Mandzukic - G. Higuaín

 Exclu avant même la demi-heure de jeu, Telles a fait très mal aux Portugais

C'est sur cette frappe du droit que Pjaca a ouvert le score pour la Juve (72e)

La joie de Dani Alves après son but à la 74e minute

Coaching parfait de l'entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri

Au coup de sifflet final, Buffon et Casillas se sont longuement enlacés

Après le match, les Bianconeri ont fêté ce succès avec leurs supporters







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants FC Porto

F
C

P
O
R
T
O
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
carton jaune, 45e+25Pereira
carton jaune, 89e6Ivan Marcano
carton rouge, 27ecarton jaune, 25e0Telles
carton jaune, 85e4Herrera
>remplacé par Corona, 61e4Rúben Neves
>remplacé par Diogo Jota, 73e5Brahimi
>remplacé par Layún, 30e-André Silva
>remplacé par Dani Alves, 73ecarton jaune, 50e6Lichtsteiner
>remplacé par Pjaca, 67e4Cuadrado
>remplacé par Marchisio, 86e6Dybala


MASQUER LA PUB