Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts n'ont même pas eu le temps d'espérer - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 Man Utd)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Europa League, Mise en ligne: le 22/02/2017 à 19h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà battue 3-0 à l'aller, l'AS Saint-Etienne a de nouveau subi la loi de Manchester United à Geoffroy-Guichard dans ce 16e de finale retour de Ligue Europa. Très vite menés 1-0, les Verts n'ont même pas eu le temps de croire à une folle remontée.

Les Verts n'ont même pas eu le temps d'espérer - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 Man Utd)
Mkhitaryan a offert la victoire à MU contre Saint-Etienne.

Ils n'étaient pas beaucoup à croire au miracle après la défaite 3-0 subie à l'aller. Après un quart d'heure de jeu, il n'y avait plus personne... La marche était tout simplement trop haute pour l'AS Saint-Etienne dans ce 16e de finale retour de Ligue Europa. Malgré le soutien de son public, admirable, le club du Forez a encore été dominé par un Manchester United maître de son sujet (0-1).

Mkhitaryan tue tout suspense

Les Red Devils prenaient très tôt les devants dans cette partie grâce à Mkhitaryan, qui reprenait victorieusement un centre de Mata (0-1, 16e). La joie avant la tristesse pour l'Arménien, qui, blessé à la cuisse, devait ensuite céder sa place à Rashford. Sonnés, les Verts tentaient quand même de se faire violence pour emballer ce match et revenir dans la partie, mais c'était très compliqué face à des Anglais sereins. Avant le repos, Monnet-Paquet, bien lancé par Saivet, inquiétait la défense mancunienne mais Romero sortait vite pour contrer l'ancien Lensois.

Le Chaudron était encore bouillant

En deuxième période, bien que réduits à dix après l'exclusion à l'heure de jeu de Bailly, les hommes de José Mourinho pouvaient ajouter un second but mais Ruffier mettait Rashford en échec. Malgré la déception du scénario, le Chaudron continuait de chanter comme un seul homme. Il est vrai que ce n'est pas tous les ans que l'ASSE a le privilège d'affronter MU. Le spectacle était d'ailleurs dans les tribunes en fin de rencontre avec une superbe ambiance mise par les amoureux des Verts.

La note du match : 5/10

En ouvrant le score dès la 16e minute, Manchester United a très vite sonné les Stéphanois et enlevé tout suspense à cette rencontre. A défaut d'être sur le terrain, le spectacle était en revanche bien présent en tribunes avec une ambiance digne d'une grosse affiche européenne.

Le but

- Sur un centre de Mata délivré côté gauche, Mkhitaryan passe devant Perrin au premier poteau et marque de la semelle (0-1, 16e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul Pogba (6,5/10)

L'international tricolore a affiché un gros volume de jeu au milieu de terrain. Couvrant un terrain considérable, l'ancien Turinois, technique et physique, a fait mal aux Stéphanois en percutant fréquemment balle au pied. Un peu de déchet parfois dans ses transmissions mais il a quand même pesé sérieusement sur les débats.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : vite dominé par Mkhitaryan, le portier stéphanois sauve ensuite les siens sur une remise malheureuse de Pajot puis après le repos face à Rashford. Mais le mal était fait.

Kevin Malcuit (4) : grâce à sa vitesse, il a sauvé les siens à plusieurs reprises. Mais il s'est aussi fait bouger dans les duels. Le but mancunien vient aussi de son côté.

Kévin Théophile Catherine (4) : aligné en charnière centrale, le défenseur stéphanois a souffert ce soir. Plusieurs fois pris dans son dos par les attaquants mancuniens.

Loïc Perrin (4) : match compliqué pour le capitaine stéphanois. Piégé par Mkhitaryan sur le but, il a eu du mal face à la vitesse de Rashford ensuite.

Florentin Pogba (5) : pas grand-chose à lui reprocher dans son couloir gauche, les Anglais attaquant surtout sur leur côté gauche et dans l'axe.

Jordan Veretout (5) : lui n'a pas à rougir de sa prestation. Il n'a pas ménagé sa peine au milieu pour remonter les ballons. Remplacé à la 68e minute par Fabien Lemoine (non noté), qui n'a rien apporté de plus aux Verts.

Vincent Pajot (4) : en difficulté dans l'entrejeu, il n'a pas su mettre l'impact nécessaire à la récupération.

Romain Hamouma (3) : l'ancien Caennais est passé à côté de son match. Entre déchet technique et mauvais choix, il a multiplié les erreurs.

Henri Saivet (3) : hormis un bon ballon pour Monnet-Paquet en fin de première période, l'ancien Bordelais ne s'est pas illustré dans cette rencontre. En difficulté balle au pied. Remplacé à la 54e minute par Jorginho (non noté), pas plus convaincant que cela.

Kevin Monnet-Paquet (4) : un bon coup à jouer en fin de première période mais Romero sort vite pour le contrer. Rien de probant ensuite.

Robert Beric (3) : match très compliqué pour l'avant-centre stéphanois, sevré de ballons. Il n'a jamais eu l'occasion d'exister dans cette partie. Remplacé à la 59e minute par Nolan Roux (non noté), pas plus en vue.

MANCHESTER UTD :

Sergio Romero (6) : l'ancien Monégasque a rendu une copie plus que correcte en contrant Monnet-Paquet en première période puis en repoussant une frappe lointaine stéphanoise en fin de rencontre. Solide.

Ashley Young (5) : aligné au poste de latéral droit, il a livré un match sérieux dans le Chaudron, sans se signaler particulièrement.

Eric Bailly (4) : il réalise un bon match en charnière centrale avant d'être averti à deux reprises coup sur coup à l'heure de jeu. Mais sans conséquence pour son équipe qui avait déjà son billet pour les 8es de finale en poche depuis longtemps.

Chris Smalling (6) : match très sérieux du défenseur central de Manchester United. Solide et appliqué.

Daley Blind (6) : très bon match du latéral gauche mancunien, solide défensivement et intéressant offensivement. Le Néerlandais n'a jamais été pris à défaut.

Marouane Fellaini (5) : le Belge ne démérite pas au milieu mais il n'a pas l'impact d'un Pogba par exemple. Comme si l'ancien pensionnaire d'Everton n'osait pas se livrer complètement.

Michael Carrick (6) : à la manière d'un Thiago Motta au Paris Saint-Germain, il a sécurisé le milieu de terrain mancunien. Très précieux devant sa défense. Remplacé à la 62e minute par Bastian Schweinsteiger (non noté), qui a tenté sa chance à plusieurs reprises.

Paul Pogba (6,5) : lire le commentaire ci-dessous.

Juan Mata (6) : l'Espagnol a été intéressant côté gauche avec notamment une passe décisive pour Mkhitaryan. Peu de temps après, un autre de ses centres a failli offrir un second but aux Red Devils. Remplacé à la 64e minute par Marcos Rojo (non noté), rentré suite à l'exclusion de Bailly. Tranquille.

Zlatan Ibrahimovic (5) : grand bonhomme du match aller avec son triplé, le Suédois n'a pas particulièrement brillé ce soir. Un match assez neutre de l'ancien Parisien.

Henrikh Mkhitaryan (6) : il n'est pas resté longtemps sur la pelouse mais a eu le temps de sceller la qualification des siens en marquant au quart d'heure de jeu. Touché à la cuisse, il cède sa place à la 25e minute à Marcus Rashford (6), dont la vitesse a pesé sur la défense stéphanoise. Il perd à un duel face à Ruffier en seconde période.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-1 MANCHESTER UTD (mi-tps: 0-1) - LIGUE EUROPA - 1/16e de finale
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 41.492 spectateurs - Arbitre : D. Aytekin

Buts : - H. Mkhitaryan (16e) pour MANCHESTER UTD
Avertissements : K. Malcuit (84e), pour ST ETIENNE - E. Bailly (60e), pour MANCHESTER UTD - Expulsions : E. Bailly (63e) , pour MANCHESTER UTD

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Malcuit, K. Théophile Catherine, L. Perrin, F. Pogba - J. Veretout (F. Lemoine, 68e), V. Pajot - R. Hamouma, H. Saivet (Jorginho Intima, 54e), K. Monnet-Paquet - R. Beric (N. Roux, 59e)

MANCHESTER UTD : S. Romero - A. Young, E. Bailly, C. Smalling, D. Blind - M. Fellaini, M. Carrick (B. Schweinsteiger, 62e), P. Pogba - Mata (M. Rojo, 64e), Z. Ibrahimovic, H. Mkhitaryan (M. Rashford, 25e)

 Les frères Pogba se sont encore retrouvés à l'occasion de cette rencontre

Avant le match, Mourinho et Galtier ont aussi longtemps plaisanté

Le Chaudron avait déployé ce superbe tifo au coup d'envoi, se moquant quelque peu d'Old Trafford

Du bout du pied, Mkhitaryan a ouvert le score pour Manchester United (16e)

La joie des Red Devils après le but de Mkhitaryan







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D
carton jaune, 84e4Malcuit
>remplacé par Lemoine, 68e5Veretout
>remplacé par Jorginho Intima, 54e3Saivet
>remplacé par Roux, 59e3Beric
carton rouge, 63ecarton jaune, 60e4Bailly
>remplacé par Schweinsteiger, 62e6Carrick
>remplacé par Rojo, 64e6Mata
but, 16e >remplacé par Rashford, 25e6Mkhitaryan


MASQUER LA PUB