Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : révoltés par l'arbitrage, les Verts s'inclinent devant leur bête noire Zlatan Ibrahimovic

Par Romain Lantheaume - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/02/2017 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un triplé plein de réussite, l'attaquant de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic, a encore plombé l'AS Saint-Etienne (3-0) jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa. S'ils saluent la roublardise de l'ancien Parisien, les Verts pestent surtout après les décisions arbitrales qui lui ont été très favorables.

ASSE : révoltés par l'arbitrage, les Verts s'inclinent devant leur bête noire Zlatan Ibrahimovic
L'ASSE réussit décidément à Ibrahimovic !

En voilà un qui n'avait pas manqué à l'AS Saint-Etienne. Au moment de son passage du Paris Saint-Germain à Manchester United l'été dernier, les Verts se croyaient sans doute débarrassés pour de bon de Zlatan Ibrahimovic (35 ans), qui leur a si souvent fait mal avec le club de la capitale.

Sauf que le sort en a décidé autrement en offrant à l'ASSE une affiche de prestige face aux Red Devils en 16es de finale de la Ligue Europa. L'occasion pour le géant suédois de martyriser à nouveau sa victime préférée dès la manche aller avec un cinglant 3-0 jeudi. Auteur d'un triplé plein de réussite, l'ancien Barcelonais affiche désormais un bilan de 17 buts en 14 matchs face aux Stéphanois toutes compétitions confondues !

Ibrahimovic dans tous les bons coups

Le pire c'est que l'attaquant, qui a géré son match à l'économie, n'a même pas eu besoin de forcer son talent. Vincent Pajot puis Anthony Martial ont dévié son coup-franc pour tromper Stéphane Ruffier sur l'ouverture du score. Il n'a ensuite eu qu'à marquer dans le but vide sur sa deuxième réalisation avant d'inscrire la dernière sur penalty. Le Mancunien a surtout tiré profit de deux décisions arbitrales pour le moins généreuses.

Alors qu'il aurait tout à fait pu être sanctionné lors de son duel avec Jordan Veretout, c'est lui qui obtient la faute contestable qui amène le coup-franc. Il la joue ensuite à l'expérience pour récolter le penalty, là encore discutable, après un léger contact avec Kévin Théophile-Catherine. Deux actions qui font grincer des dents côté stéphanois.

R. Hamouma - «dès que le grand tombait…»

«J'anticipe et je touche le ballon avant lui. Je pense qu'il fait faute sur moi et non l'inverse. Mais les grands attaquants obtiennent ce qu'ils veulent, c'est comme ça», a regretté Veretout devant la presse, rejoint par son coéquipier Romain Hamouma, qui a estimé que «dès que le grand tombait, l'arbitre avait de toute façon envie de siffler.»

Dépités, les Verts ont néanmoins reconnu le talent de leur bourreau. «Sur les trois buts de Manchester, il y en a deux qui sont entachés de décisions très discutables. C'est une star et ce soir (jeudi), il a été arbitré comme une star...»,  a résumé le coach de l'ASSE, Christophe Galtier. «C'est un super joueur. Il ne court pas beaucoup mais il est toujours bien placé et il met trois buts», a ajouté Hamouma. Rusé jusqu'au bout, Ibrahimovic a calmement attendu que le capitaine forézien, Loïc Perrin, ait terminé ses griefs auprès de l'arbitre au coup de sifflet final, pour aller tranquillement récupérer le ballon du match à l'issue de son triplé !

Qu'avez-vous pensé de l'arbitrage de la rencontre ? Comprenez-vous la frustration des Verts ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB