Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : touché moralement, Thiago Silva a-t-il eu peur avant le Barça ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2017 à 20h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché à un mollet, le défenseur central Thiago Silva n'a pas participé à la démonstration du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (4-0) mardi soir, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Selon une source proche du club cité par L'Equipe, le Brésilien aurait été tétanisé à l'approche de l'événement.

PSG : touché moralement, Thiago Silva a-t-il eu peur avant le Barça ?
Thiago Silva n'a pas participé au festival du PSG contre le Barça.

Victime de douleurs au mollet, Thiago Silva (32 ans) a été contraint de déclarer forfait pour le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions remporté par le Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (4-0) mardi. Si Presnel Kimpembe a parfaitement remplacé le capitaine francilien, la blessure de celui-ci suscite des interrogations.

Silva tétanisé par l'enjeu ?

Selon L'Equipe, le Brésilien a été affecté moralement par cette situation et a affiché son blues, demandant notamment à ses partenaires de baisser la musique en salle de soins avant la partie. «Difficile de dire s'il est blessé. Les examens médicaux n'ont pas montré grand-chose. On dirait qu'il s'est tétanisé à l'approche de l'événement» , a déclaré une source au quotidien sportif.

Une information à prendre avec de grosses pincettes car si l'Auriverde a certes fait preuve de «fragilité» au cours des derniers mois, notamment lors de la Coupe du monde 2014 avec le Brésil, il semble tout à fait normal pour un compétiteur d'être déçu de rater un tel rendez-vous.

Le club «fait bloc»

De son côté, le site Canal Supporters n'a pas tardé à démentir les «affirmations sans fondement» de nos confrères, précisant qu'O Monstro souffre bel et bien d'une «contusion profonde du mollet gauche» , diagnostiquée après la rencontre face à Lille (2-1), mardi dernier. Un pépin physique assez important pour faire planer l'incertitude quant à sa participation pour le match de ce dimanche (21h) contre Toulouse, lors de la 26e journée de Ligue 1.

Afin de «rétablir la vérité» , Canal Supporters annonce que ces allégations de L'Equipe ont consterné au sein du club, où «tout le monde fait bloc avec le capitaine» . Quoi qu'il en soit, Thiago Silva devrait rapidement se remettre de cette blessure qui n'a finalement pas été préjudiciable pour le champion de France. En attendant la manche retour prévue le 8 mars prochain, le natif de Rio de Janeiro peut se montrer serein grâce à l'énorme performance de son équipe mardi soir.

Selon vous, Thiago Silva a-t-il pu craquer face à la pression avant d'affronter le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chance donnez-vous à une qualification de Monaco contre City après la défaite 5-3 à l'aller ?

100%
90%
80%
70%
60%
50%
40%
30%
20%
10%
0%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2016-17
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2016-17
FLOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2016-17
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB