Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Luis Enrique garde la main pour son avenir, trois pistes en stand-by pour lui succéder...

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/02/2017 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sèchement battu par le Paris Saint-Germain (0-4) mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Barcelone vit des moments compliqués. En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur Luis Enrique n'a toujours pas décidé pour son avenir. En cas de départ, trois noms circulent pour le remplacer.

Barça : Luis Enrique garde la main pour son avenir, trois pistes en stand-by pour lui succéder...
Luis Enrique va devoir prendre une décision pour son futur.

Le FC Barcelone traverse une période difficile. Si l'institution catalane aura l'occasion de tenter de soulever la Coupe du Roi le 27 mai prochain en finale face à Alavés, il lui sera compliqué de rattraper le Real Madrid en Liga (1 point de retard malgré deux matchs joués en plus) ou de renverser la vapeur dans trois semaines face au Paris Saint-Germain après la gifle reçue en France (0-4) lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Luis Enrique a les clés

La manche retour face au champion de France en titre, le 9 mars, aurait d'ailleurs pu être un rendez-vous crucial pour décider de l'avenir de l'entraîneur Luis Enrique. Sauf qu'El Mundo Deportivo, toujours très informé sur l'actualité du quintuple vainqueur de la C1, annonce que le coach de 46 ans ne serait pas en danger même en cas d'élimination.

En fin de contrat en juin prochain, l'Asturien garderait la confiance totale de ses dirigeants, qui lui laissent le choix concernant une éventuelle prolongation. Mais cette information n'assure absolument pas le futur d'Enrique à Barcelone. Présenté comme lassé par un travail harassant, l'ex-international espagnol est même annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. La fin de son aventure en Catalogne ne serait donc pas surprenante, d'autant plus que les cadres du vestiaire lui en voudraient terriblement suite à ses choix tactiques douteux au Parc des Princes d'après les médias locaux.

Trois noms pour remplacer Luis Enrique

En cas de départ, le natif de Gijon ne devrait pas avoir de mal à être remplacé. A ce titre, la presse britannique évoque la piste menant au coach d'Everton Ronald Koeman. Auteur de l'unique but en finale de la première C1 remportée par les Blaugrana contre la Sampdoria (1-0) en 1992, le Batave garde une énorme cote en Catalogne.

Mais le Néerlandais n'est pas le seul à figurer dans les petits papiers de la direction barcelonaise. En effet, les tacticiens de l'Athletic Bilbao Ernesto Valverde et du FC Séville Jorge Sampaoli sont également cités pour tenter de relancer une machine blaugrana qui ne semble plus aussi huilée cette saison. Pour y voir plus clair, il faudra probablement attendre le printemps.

Le FC Barcelone doit-il garder Luis Enrique ? Qui pour le remplacer en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui souhaitez-vous voir remporter la Ligue des Champions ?

Real Madrid
Juventus Turin

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB