Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : la nouvelle humiliation face au Bayern passe mal, Wenger sous le feu des critiques

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2017 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Balayé par le Bayern Munich (1-5) mercredi lors du match aller, Arsenal va sans doute de nouveau dire adieu à la Ligue des Champions dès les 8es de finale. Une humiliation de plus pour Arsène Wenger, qui cristallise les critiques suite à cet échec cuisant.

Arsenal : la nouvelle humiliation face au Bayern passe mal, Wenger sous le feu des critiques
Arsène Wenger fortement critiqué en Angleterre.

Les années se suivent et se ressemblent pour Arsenal. Pourtant premiers de leur poule devant le Paris Saint-Germain, les Gunners ont eu la mauvaise surprise de tomber sur le Bayern Munich pour la troisième fois en cinq ans lors des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Et comme les fois précédentes, l'issue de cette confrontation devrait tourner en faveur du club allemand, qui a déjà fait la différence mercredi lors du match aller en explosant la formation londonienne (5-1). Un revers cuisant qui passe très mal en Angleterre.

Wenger, cible numéro une

Sans surprise, Arsène Wenger est la cible numéro une des médias. Fortement critiqué ces dernières semaines pour son incapacité à transcender ses troupes, le Français n'a pas arrangé son cas après la correction subie du côté de l'Allianz-Arena, où ses joueurs ont pris l'eau en seconde période suite à la sortie sur blessure de Laurent Koscielny à la 49e minute.

«Wenger est à blâmer pour la capitulation face au Bayern. Ce fut un match misérable, sans coeur ni organisation tactique. L'une des pires soirées de l'ère Wenger. Jusqu'à quand cela va-t-il continuer ?», a assené le Daily Mirror. «Bye bye Arsène», a même titré le tabloïd The Sun, qui voit en ce revers la fin d'une époque.

Wenger va devoir se décider

Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'Alsacien se retrouve encore un peu plus fragilisé après cette gifle monumentale. S'il se donne le temps de la réflexion, l'ancien coach de l'AS Monaco, en place depuis 20 ans, dispose d'une offre de ses dirigeants pour prolonger. Mais une septième élimination consécutive lors des 8es de finale de la C1 peut-elle le convaincre de transmettre le flambeau à l'issue de l'exercice ? Rien n'est moins sûr... De plus, l'institution britannique, 4e de Premier League, n'est pas encore assurée de disputer la compétition reine sur le plan continental la saison prochaine.

Même chez ses plus fervents soutiens, le doute s'installe. «Je ne pourrai jamais dire que je veux le voir partir après ce que nous avons gagné ensemble. Il est mon père spirituel sur le plan footballistique. (...) Mais c'est un homme intelligent et il n'a jamais été aussi bas depuis 20 ans», a estimé l'ex-joueur des Gunners Martin Keown au micro de BT Sport. «Doit-il se braquer désormais ? C'est à lui de prendre la bonne décision. Il devra probablement passer la main au regard de ce qu'il se passe.» Wenger continuera-t-il l'aventure ? Réponse très prochainement !

Selon vous, Arsèner Wenger doit-il quitter Arsenal à la fin de la saison ? Le prolonger serait-il une erreur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB